CASERNE DE LA LEGION POITEVINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CASERNE DE LA LEGION POITEVINE


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mariage de Lafée et d'Edemias

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 11:09

Animos aperçu Cornelia comme un enchantement... il la regarda.... lui sourit... Clara et Ed était l'un a coté de l'autre.... Animos en profita pour reculer d'un pas ... Ce pas qui l'éloigna de Clara et Ed... le rapprocha de Cornelia... il la regarda de nouveau et plongea son regard dans le sien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 11:20

Encore un pas….juste quelques pas la séparait d’Edem…
Un sourire un peu tendu et là…l’impensable, l’inimaginable se produit….pourtant pas si impensable puisque tout était prévu, pas si impensable que ça puisqu’elle en avait tant rêvé de cet instant, ils en avaient rêvé ensemble !
Son « je t’aime » l’emmena sur un nuage de bonheur !
Animos déposa sa main sur celle d’Edem qui la tendait toute tremblante, elle noua ses doigts aux siens plongeant ses yeux dans ceux de son futur époux.
Puis son regard alla vers le sénéchal qu’elle remercia d’un sourire et lui murmura :


Va rejoindre Cornélia...elle t’attend je crois !!!

La voix de la chapelaine la ramena à la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Visiteur/Amis
Visiteur/Amis
Lafa_


Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie:
Force:
Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 11:33

Lafa avait pris place avec Harlan et vit Clara rentrer au bras d'Ani... Elle était superbe et les regards échangés entre elle et Edemias, le bonheur qu'ils dégageaient, l'ont touchée...

Elle avait le coeur gros et détestait ce coté de sa personnalité... elle avait du caractère mais était émotive... elle ne voulait rien montrer ce n'était pas elle...

Ses yeux verts brillants regardaient au loin, dans le vague... Ses pensées divagaient... Elle ne voulait pas se laisser aller à ses émotions surtout devant Harlan lui qui la connait plutot forte de caractère...

Elle froissait nerveusement sa robe...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 11:56

Cornélia vit Animos se rapprocher d'elle et comme toujours sentait sa présence rassurante, réconfortante.
Il la regardait dans les yeux, et elle lui rendit son regard mais sans vraiment comprendre ce qu'il pensait à cet instant…
Se sentant un peu troublée par ce regard, elle lui sourit et se tourna vers la cérémonie qui débutait…
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran
Lieutenant
Lieutenant
Aldebaran


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie: Lieutenant, 4ème Légion de Thouars
Force:
Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 17:23

Les yeux grand ouvert en direction de l'autel, Ald observait cet évènement avec des sentiments étranges.
Pas Aristotelicien pour deux deniers, il n'en admirait pas moins le beauté de la cérémonie, et l'émotion qui sous-tendait chaque gestes.
Les colonnes soutenant la voute lui rappelait celles qu'il chérissait, loin dans des profondeurs des forets. Large, et si élancées qu'elles se perdaient dans leurs haut feuillages.
C'est dans la foule qu'Ald se dissimulait. Admirant encore une fois les beaux atours des invités. Les soies fines voletant ci et là. Les lourds manteaux chargés de broderies et de fourrures.

Et c'est en observant toutes ces choses autour de lui qu'il prit conscience que la plupart des bonnes gens se déplaçaient par deux... en couple...
En fait rare étaient ceux qui comme lui préféraient la solitude a la présence d'une douce compagne, ou compagnon. Il en fut un instant envieux puis se remémora celle qui avait partagé ses jours passé, il y a bien longtemps lui semblait t'il.
Du bonheur, un grand bonheur, si grand... puis une douleur... si grande...
Ald se mit a prier, je ne sais qui en fait, mais il priait, pour qu'ils ne se retrouvent jamais séparé par la vie, ou la mort, surtout... Qu'il ne rencontrent jamais la souffrance sur leur chemin.
Lafée avait suffisamment souffert par le passé, et Ed devait surement avoir eu sa part.

La cérémonie avait dé'jà commencé quand il releva la tête. Il avaient l'air si heureux ensemble. Puis, tout en les observant, un sentiment fit son chemin en lui, un sentiment qui peu à peu devint certitude.
Non. Ces deux là seront heureux, heureux pour toujours.

Ald souriait, comme pour lui même...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 19:51

Comme chaque fois qu'il s'agissait de se mêler à la foule, le jeune fantassin s'était faite discrète. Pas agoraphobe pour deux écus, ni particulièrement asociale, mais aimant la discrétion et sa solitude, accompagnée de Grigand.
Mais aujourd'hui, elle avait quitté son champ bien plus tôt, laissé son compagnon canin aux bâtiments de la quatrième et s'étaient habillés de ses plus beaux atours (sa chemise blanche la plus neuve et la plus claire, ainsi que ses braies vert émeraude, en meilleur état) qu'elle ne sortait que pour les grandes occasions.

Et s'en était une de grande occasion. L'union de son Lieutenant et d'un de ses frères d'armes de la quatrième, et pour tout deux elle éprouvait un profond respect et une affection sincère.
Al avait sa propre façon d'aimer, à distance, sans rien dire, et elle avait appris par expérience que c'était la plus sûre des affections, celle qui n'engage que soi-même et que l'on ne peut donc pas se faire refuser...

Avant que la cérémonie ne commence, Al était assise sur les bancs du fond, sa place fétiche. Elle vit ainsi Lafée faire son entrée et avancer au bras du Sénéchal Animos. La future mariée était radieuse et laissait transparaître un bonheur pur et sincère. Le futur marié quant à lui regardait son aimé avec une émotion touchante.
Puis réunis, ils semblaient déjà n'être plus qu'un être.

L'instant était unique et si beau que même la plus insensible des âmes se serait trouvée atteinte. Alvarine, bien que fondamentalement non croyante, se mit à prier pour que dure toujours une telle félicité pour ses deux êtres.
Elle savait que ce bonheur n'était pas à sa propre portée, mais elle le souhaitait de tout coeur pour ces deux êtres, qui semblaient si bien assortis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 21:48

Etiennus n'en avait pas perdue une goutte,les arrivée tardives de certains en passant par l'exitation des mariés..il était si heureux pour ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 7:20

Harlan avait les yeux rivés sur l’autel, en direction de Ed. Il ne le dévisageait pas, il était perdu dans ses pensées.

Un instant, il avait essayé d’imaginer ce que le futur marié pouvait ressentir… mais devant la bouffé de stress et le nœud à l’estomac, il s’était réfugié dans son esprit.

Une partie de la cérémonie lui rappellerait oh combien certaines paroles sont vraies. Il le savait.
Ce qu’il ne savait pas, c’est sa réaction… face à des paroles du style « …jusqu’à ce que la mort vous sépare. » Il en avait fait l’expérience douloureuse. Pourrait-on bannir ces quelques mots des offices… Il remerciait Watanka dans sa tête de ne pas les prononcer habituellement.

Les deux acteurs principaux de la cérémonie se faisaient maintenant face.

Il était heureux d’être à côté de sa Lieut adorée, et tournant la tête, essaya de ce concentrer sur les yeux verts de Lafa.. Il sourit en voyant briller ses yeux.

La voyant nerveuse, elle aussi… au vu de ce que ses mains faisaient subir à sa robe, il lui en saisit une et la serra dans les siennes. Un grand soupir frissonnant de bien être le traversa.
Il ne pensait plus qu’au bonheur à venir…
Revenir en haut Aller en bas
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 9:28

Mes enfants, nous sommes ici pour célébrer le mariage de Dame Lafée et Messire Edemias. Vous les connaissez tous, vous avez vu leur amour se développer et grandir. Aujourd’hui ils vont demander au Très Haut de bénir leur union.


Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.


Avant d’écouter un passage du Livre des Vertus sur l’engagement du mariage, récitons notre acte de contrition.



Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 12:49

D'une voix toujours un peu enrouée par l'émotion , Edémias pria l'acte de contrition en écho à celle de Wantaka:


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi,
mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.


Puis il porta sa main à son gilet, oui , elles étaient bien là , dans la poche intérieure , avec toute la hâte de bien faire les choses il n'aurait plus manquer qu'ils les aient laisser dans le tiroir de son bureau ... Il tourna son regard et le plongea tendrement dans celui de Clara, exerçant une légère pression à ses doigts toujours noués aux siens .. geste simple pour lui dire : merci d'être là pour moi , merci pour ce que tu m'apportes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 16:53

Animos était dans ce lieu.... content d'y être pour partager ce moment.... il regarda la belle Cornelia... Il sentait que son cœur commençait a battre de plus pour cette femme... Lui qui ne croyait plus en l'amour .... Cornelia lui avait révélé tant de chose d'elle et de lui.... Il la regarda et ne put s'empêcher de ressentir une belle émotion...
Revenir en haut Aller en bas
bougnia
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 18:02

Bougnias priât la gorge nouer,

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi,
mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.



elle voyait les couples, sourit en apercevant cornélia, puis regardât a coté d'elle et soupirât. Ce disant c'est toujours dans les moments a partager que l'autre n'est pas là , a croire que je traine une malédiction tsss. Et de dit pourvu que ca ne dur pas reste positifs Bou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 18:21

Cornélia qui tentait de faire bonne figure en tant que témoin auprès de Edemias, c'était bien la première fois qu'on lui donnait ce rôle,
essayait de se concentrer comme elle pouvait sur la cérémonie en cours que son amie Wanta officiait…

Mais quelque chose la troublait… Elle sentait le regard d'Animos posé sur elle, comme avec une certaine insistance involontaire.
Elle détourna la tête quelques instants, profitant de ce qu'Edemias soit occupé à dire une prière, pour regarder Ani dans les yeux en lui faisant un sourire discret,
étonnée et curieuse, cherchant une sorte de réponse au regard qu'il posait sur elle…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 19:02

Elle arriva en retard, mais vraiment en retard, elle avait finit par trouver une monture et lui avait fait suivre un rythme d'enfer pour arriver, avant la fin, à la cérémonie de son lieutenant préféré.

Elle s'engouffra dans la chapelle le plus discretement possible, légèrement poussiereuse, les cheveux en bataille, mais un large sourire. Elle avait pas tout loupé ! Elle se posta près d'Alvarine à laquelle elle fit un clin d'oeil , puis tenta de se recaler dans la cérémonie.
Elle aperçevait de dos le lieutenant Lafée et Edemias. Même de dos son lieutenant était joliment ronde.... dans sa somptueuse robe. Elle sourit, depuis plus de dix jours elle ne l'avait pas vu et forcement, dix jours de plus hein ^^

Elle aperçut Cornélia et Edem, sa soeur et son senechal de mari, et bien d'autres.........elle préféra ne pas penser, respira un grand coup et ferma les yeux, ne consacrant son esprit qu'à la cérémonie qui unissait deux etres qui s'aimaient pour le meilleur et ..........le meilleur.

Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Visiteur/Amis
Visiteur/Amis
Lafa_


Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie:
Force:
Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 19:56

Lafa sentit Harlan prendre sa main... Elle lui sourit... Il l'avait vu... Elle soupira et se sentit bête...

Elle reprit ses esprits et les ecouta tous prier...

Elle n'était pas baptisée, croyait plus ou moins et était inculte en matière de prières et autres cérémonies... Mais elle aimait les mariages simplement parce que c'est l'union de deux êtres qui s'aiment et elle voulait être présente pour Clara et Edem...

Elle posa son regard sur lui et sourit... Elle ne pensait qu'à lui, ne voyait que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 20:03

Harlan entendait prier... Il pria à sa façon : il se mit à piquer du nez.
Il n'était pas vraiment habitué à rester tranquille, et encore moins assis sans une chope devant lui.
Il en arriva à perdre le fil de la cérémonie...
Sleep
Il se voyait, s'éclipser discrètement de la chapelle... pas tout seul... sa Lieut avec lui... main dans la main...
Ils se retrouveraient... se promenant autour de la chapelle... respireraient l'air frais vivifiant... regarderaient les dernières fleurs de la saison... et jardineraient... déposerait une petite graine dans le pot...
confused

Il revint à lui en un sursaut, son cœur voulant sortir de sa poitrine et la chaleur montant à son visage.
Il regarda autour de lui, espérant que personne n'est lu dans ses pensées, il voulait disparaitre... et aller autour de la chapelle... roooo non.
Fallait que la cérémonie avance, sinon il finirait par... sortir autour de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Visiteur/Amis
Visiteur/Amis
Lafa_


Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie:
Force:
Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 20:14

Lafa le regarda et esquissa un sourire...

Elle murmura: Harlan... essaie de suivre... c'est pas serieux...

Elle continuait de sourire très amusée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 20:50

Harlan... essaie de suivre... c'est pas serieux...

Harlan regarda du coin de l'œil Lafa et se mit à rougir de plus belle. A ce moment précis, une tomate aurait sembler pâle à côté de lui.
Une personne au moins avait compris ses pensées...
Il se fit petit sur le banc et essaya de se concentrer tant bien que mal sur la suite.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 21:48

Xedar s'était glissé sans bruit dans l'église, non non il est pas en retard, il est même en avance, juste que le narrateur vient seulement de voir que le topic comptait trois pages au lieu d'une et donc qu'il devait se bouger. Et donc Xedar qui était assis vers le fond, suivait l'office avec attention, un peu perdu au milieu de ces légionnaires pour la plupart inconnu. Suivant Wantaka, il récita les prières usuelles tout en pensant au bonheur des deux tourtereaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 23:52

Clara n'avait d'yeux que pour Edem...c'est de lui que lui parvenait les paroles de la chapelaine et d'une même voix, elle récita avec lui:


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi,
mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Général
Général
Cyclope


Nombre de messages : 10821
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Grade et Compagnie: Général de La Légion Poitevine - Chef du GEP - Capitaine du Blackstorm
Force:
Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptySam 30 Oct - 8:28

Le général arriva le visage marqué par la fatigue.
Quelques soucis l'avait obligé a quitter la caserne d'urgence et il ne put revenir avant ce matin.

Il avait parcouru toute la nuit de longues plaines et vallées avec son fidèle coursier afin d'arriver avant la fin de la cérémonie.

Le temps de se préparer en rasant un peu sa barbe et se débarbouiller , mettre son plus élégant costume ,le général se dirigea vers la chapelle d'un pas rapide.

Il ouvrit doucement la grande porte de la chapelle et se rapprocha vers l'autel ou les deux légionnaires qui allaient se dire oui...se regardaient avec un regard plein d'amour et de chaleur.

Il croisa son neveu Seria et lui posa sa main sur l'épaule:

Bonjour Seria,content de te voir prêt de ta mère.

Le général salua les quelques invités qu'il ne connaissait pas et qui étaient venus pour ce moment inoubliable de leurs amis.

Il posa de nouveau sa main sur l'épaule du sénéchal Gengis et son épouse:

Sénéchal....lieutenant...toujours aussi radieux quand vous êtes ensemble.

Il reconnut Etiennus qui avait combattu en Anjou avec la légion,un brave soldat de l'Ost.

Soldat Etiennus ,merci pour les futurs mariés d'être présent et suis content de vous revoir ailleurs que sur un champ de bataille.

Il croisa d'autres officiers de la légion et leurs leva la main pour les saluer à leurs tours.

Puis il croisa un ancien légionnaire,un homme dont il avait malgré les circonstances du passé de l'estime.

Bambata !
Tiens donc....content de vous voir et de voir que vous avait fait bonne route.
Merci d'être venu.

Au passage il profita pour saluer Xedar...un sacré policier.

Je ne m'attendais pas à te voir en ces lieux Xedar...content de te voir.

Le général ne voulant déranger la cérémonie ,prit position prêt du sénéchal Animos qu'il salua et remercia pour avoir mener a sa place le lieutenant Lafée devant l'autel.

Il leva discrètement la main vers la chapelaine Wantaka et souri aux deux tourtereaux qui allaient bientôt s'unir pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
https://legionpoitevine.bbactif.com
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptySam 30 Oct - 11:52

Wantaka alla à l’ambon et et ouvrit le Livre des Vertu au chapitre XIII de la vie de Christos

Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Bible210





Mes enfants, nous allons écouter un extrait du Livre des Vertu, parlant du mariage, engagement que vous prenez aujourd'hui:

Citation :

Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "
Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "



Wantaka regarda la réaction des fidèles, puis elle fit un court sermon :


Mes enfants, vous venez d’entendre la parole de Dieu. Et que nous dit-elle, cette parole ? Que le mariage n’est pas en engagement pris à la légère. Il va vous imposer des sacrifices. Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons mais surtout dans les épreuves. Dieu bénit cet amour pour le rendre fécond et vous donner des enfants. Des enfants de Dieu. . Aujourd’hui vous vous donnez l’un l’autre, et personne ne devra venir s’interposer entre vous. Ne prenez pas exemple sur tous ceux qui courent amants ou maîtresses. L’amour de Dieu est conditionné à une vie vertueuse, et c’est seulement à cette condition que vous pourrez espérer atteindre le paradis. Soyez donc vertueux et aimants. Soutenez vous dans les difficultés, et profitez ensemble de vos joies. Ainsi votre vie recevra la récompense promise par Dieu à ses fidèles croyants. Amen.

La jeune chapelaine laissa la maîtrise chanter un chant de grâce

cHORALE


Dernière édition par wantaka le Sam 30 Oct - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 10:37

Animos soutenait le regard de Cornelia.... Comme pour lui dire avec ses yeux comme il la trouvait..... si...... parfaitement..... tellement belle... sa beauté extérieure.... oui mais qui n'avait rien a envié a celle de l'intérieure....

Il tendit son bras afin d'accrocher sa hanche et la tira délicatement vers lui en se disant que tous les regards devait être sur les mariés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 11:10

Cornélia se sentit rosir un instant sous son regard pénétrant et empreint d'amour et lui sourit.
Il l'attrapa doucement par la hanche et elle se trouva de nouveau tout contre lui, sentant sa force tranquille mêlée de tendresse à son égard et peu importe où elle se trouvait à cet instant,
plus rien n'avait d'importance, elle se sentait bien, tout simplement…
Revenir en haut Aller en bas
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 11:41

Vous qui allez être les témoins de leur union, les témoins de leur amour, je vais vous demander de réciter le credo après moi, chacun à votre tour. Et vous, mes enfants, récitez le à leur suite, et rendez grâce à Dieu.




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Credoey4



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Lafée et d'Edemias
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil pour le mariage de Clothilde et Gengis
» Demande de Mariage
» Baptême de Dame Lafée et de Messire Edemias
» Mariage du Sénéchal GENGIS et de dame Clothilde
» Mariage de Clara de Lavilette et Edémias ( Accueil )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CASERNE DE LA LEGION POITEVINE :: CHAPELLE SAINT ANTOINE LE GRAND-
Sauter vers: