CASERNE DE LA LEGION POITEVINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CASERNE DE LA LEGION POITEVINE


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Baptême de Lafa

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyMer 2 Fév - 12:21

La chapelaine entra dans la chapelle, se signa, se dirigera vers l'autel, préparant la cérémonie de baptême.
Elle placa quelques fleurs , regardant le soleil pénétré à travers le vitrail, une magnifique journée commencait.


Elle fit un signe vers les chanteurs
CHORALE

Un autre grand jour aujourd'hui, il était de mise , de bien préparer cet évènement avec délicatesse et une grande sérénité,

Elle attendait l'arrivée de Lafa ,ainsi que les amis , les légionnaires


Dernière édition par wantaka le Lun 7 Mar - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Visiteur/Amis
Visiteur/Amis
Lafa_


Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie:
Force:
Baptême de Lafa Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyJeu 3 Fév - 20:03

Lafa entra dans la chapelle... Elle allait être baptisée... Elle avait le seul regret qui était que ses amis étaient en mission et ne pourraient être tous présents... Elle avait une pensée pour eux et alla à la rencontre de la chapelaine
Revenir en haut Aller en bas
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyVen 4 Fév - 1:27

Wantaka vit arriver Lafa, mais ma fille , comme tu as l'air triste, tu as un souci,
Que se passe t il donc ? Parles moi, nous avons le temps avant la cérémonie, tu sais


Elle lui prit la main et l'invita sur le banc, elle serra doucement la main, je t'écoute Lafa.
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Visiteur/Amis
Visiteur/Amis
Lafa_


Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie:
Force:
Baptême de Lafa Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyVen 4 Fév - 12:30

Lafa sourit aux paroles de la chapelaine... Elle alla prendre place à coté d'elle...

Et bien, je préfèrerais que mon baptème soit un peu retardé, pour plusieurs raisons...
Mon parrain étant gravement malade je veux attendre son rétablissement... Et aussi... Mes amis sont toujours en mer et je veux les attendre...

Revenir en haut Aller en bas
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyVen 4 Fév - 13:13

La chapelaine écoutait attentivement Lafa, mais ma fille , il n y a aucun probleme, je vais attendre , je ne suis pas pressée.

Si tu veux bien, nous allons prier pour le rétablissement de ton parrain et les légionnaires partis en mer.


Elles se mirent à genoux , mains joignent, elle récita des prières
Revenir en haut Aller en bas
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyLun 7 Mar - 11:01

La chapelaine entra dans la chapelle, se signa, se dirigera vers l'autel, préparant la cérémonie de baptême.
Elle placa quelques fleurs , regardant le soleil pénétré à travers le vitrail, une magnifique journée commencait.


Un autre grand jour aujourd'hui, il était de mise , de bien préparer cet évènement avec délicatesse et une grande sérénité,

Elle attendait l'arrivée de Lafa ,ainsi que les amis , les légionnaires

Elle fit un signe vers

CHORALE
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Visiteur/Amis
Visiteur/Amis
Lafa_


Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie:
Force:
Baptême de Lafa Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyLun 7 Mar - 11:38

Lafa arriva un peu anxieuse devant la chapelle... Elle avait troqué son uniforme contre... une robe... chose qui ne la mettait pas très à l'aise... Elle attendait ses amis et surtout son parrain.
Elle entra dans la chapelle et vit Wantaka à qui elle adressa un large sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyLun 7 Mar - 12:16

Il s'était apprèter d'un costume simple et sobre et il arriva à la chapelle , les bras chargés de fleurs. Ed s'approcha en souriant de son amie Lafarmacienne et lui tendit le brin d'hotansias blancs. Les toutes premières fleurs qui avaient poussés contre un muret. Abrités du vent et exposés plein sud , elle s'étaient ouverte à la faveur des premiers rayons du soleil ,bien avant toutes les autres , comme si elles étaient destinées à cette cérémonie du baptême.
Baptême de Lafa 565222hortansiasblc


Il salua :

" Bonjour Lafa , me voilà pret pour cette cérémonie, je suis honoré que tu ais pensé à moi pour t'accompagner dans ton engagement auprès de l'Eglise Aristotélicenne."

Il embrassa affectueusement son amie puis il se tourna vers la Chapelaine :

" Bonjour Dame Wantaka , je suis très heureux de vous revoir "

Ce faisant , il avait prit l'une de ses mains dans les siennes et lui sourit avant de se rendre pret de l'Autel qui , sous la touche experte de la chapelaine avait été décoré de fleurs et où une flamme vascillante , tronant sur un cierge les accueillait de sa petite lumière chaleureuse.


"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyLun 7 Mar - 12:28

il faisait froid, mais le soleil était présent et réchauffait l'atmosphère glacée du matin.

Le lieutenant avait reçu un courrier de Lafa lui demandant sa présence à son baptême, elle fut touchée par sa demande.
Troquant sa tenue d'officier, elle opta pour sa robe rouge qui lui seyait à merveille.
Ses pas la conduisirent, tout naturellement, vers la chapelle de la caserne, arrivant devant la chapelle...Clara sentit son coeur se nouer...une image vive s'imposa à ses yeux...les battants qui s'ouvrent....une femme, le visage défait, des larmes ...des pas rapides...au loin...un homme effondré, le bouquet de la mariée dans ses mains....
Clara secoua sa tête...Pourquoi repensé à cela....Edémias et elle s'aimaient encore plus fort qu'avant,n'allaient ils pas échanger leurs anneaux bientôt.
Poussant la porte de la chapelle, ce qu'elle vit....à coté de Wantaka, un bel homme rayonnant qui attendait , elle s'avança d'abord vers Une jeune dame..très jolie....mais très nerveuse...

Clara esquissa un sourire tout en avançant vers elle dans la nef baignée de lumière puis lui prenant les mains, elle lui murmura tout bas à son oreille...
cette robe te va à ravir, Lafa... sunny tu es un vrai soleil!
Puis se tournant vers la diaconnesse, elle la salua:

Bonjour dame Wantaka, comment vous portez vous en cette si belle journée?

Puis elle se dirigea vers Edémias.....Bonjour mon Amour
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Visiteur/Amis
Visiteur/Amis
Lafa_


Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie:
Force:
Baptême de Lafa Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyLun 7 Mar - 12:36

Elle vit arriver Edemias... Elle était très touchée de l'attention de son parrain et ami... Elle prit le brin d'Hortensia, déposa une bise sur sa joue et lui sourit...

Bonjour Edem,

Je suis heureuse que tu sois là...


Puis Clara fit son entrée, toujours aussi ravissante, elle s'avança vers elle et lui sourit, elle la remercia de ses mots gentils et lui retourna le compliment...

Elle était succincte dans ces paroles... Elle n'était jamais très à l'aise lors des cérémonies... Elle se dirigea vers l'autel en guettant la porte de la chapelle et l'arrivée de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyLun 7 Mar - 12:58

Harlan avait appris la préparation de la cérémonie alors qu'il s'occupait des jardins qui rehaussait la beauté de la Chapelle.
Il avait couru jusqu'à sa maison, prit un bain froid... pas le temps de faire chauffer de l'eau, ça n'en était que plus vivifiant... s'habilla et fila vers la chapelle.
En route, il avait entériner sa décision... il y avait pensé chaque jour durant ces dernières semaines... Il avait l'aval de la première, restait l'accord de la seconde.

Il franchit la porte de la chapelle, fit le rituel et inspira un grand coup avant de s'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyLun 7 Mar - 13:03

Wantaka vit arriver Lafa, elle la sentait un peu nerveuse,

Tout vas bien se passer ma fille, vous etes rayonnante , ce grand jour sera gravé dans votre coeur à tout jamais, alors je vais faire en sorte qu'il soit très spécial pour vous

Elle se retourna voyant arriver Edemais , Bonjour Ede je suis ravie de vous revoir ,vous etes élégant ma foy, je ne vous oublies pas vous savez , nous avons des choses à faire ensemble , à cet instant la porte s'ouvrit, une splendide Dame entra, plus elle avancait , elle reconnut Lafée,


Je suis heureuse de me retrouver parmi vous, elle lui fit une bise sur la joue, vous etes la lumière , vous yeux sont brillants , elle tourna la tête vers Ede et vit cette complicité qui avait grandi, qui était toujours la même lors de leur première visite dans son bureau.


Bien, nous allons attendre un moment, pour permettre aux invités d'arriver, elle retourna vers l'autel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyLun 7 Mar - 13:10

Harlan vit la Chapelaine discuter avec les premiers arrivés... et alors qu'elle allait retourner vers l'autel, se précipita vers elle...

Ma Chapelaine... Je voudrais vous demander une faveur...
Petit regard en coin vers Lafa, sourire complice... se retourne vers Wantaka... Pourrais je être de la même cérémonie que Ma Sénéchal ? Smile Elle n'est pas du tout contre et moi très pour...

En attendant la réponse, petit bonjour à retardement à Lafée et Edémias d'un signe de main... mais l'urgence était manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Visiteur/Amis
Visiteur/Amis
Lafa_


Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie:
Force:
Baptême de Lafa Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyLun 7 Mar - 13:22

Merci Wantaka, je sais que tout sera parfait... Je suis heureuse que vous ayez accepté de me suivre lors de ma pastorale et maintenant lors de mon baptême.


Une tornade arriva dans la chapelle... Harlan arriva vers Wantaka... Il lui avait demande de bien vouloir partager sa cérémonie avec lui... Elle était pour, il était son ami et n'est-ce pas une des valeurs de notre église... Le partage...
Elle lui sourit et était ravie qu'il soit là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyLun 7 Mar - 15:47

Animos avait reçu une missive de son amie Lafa.... N'étant pas un adepte de ces lieux depuis toujours, il lui en coutait toujours un peu d'être là!!!!

Animos rentra dans l'église.... redressa un peu son
uniforme de cérémonie, salua les légionnaires presents et se dirigea
vers Lafa, la regarda.....


Bonjour sénéchal, tu es magnifique.... je suis heureux de t'accompagner en ce jour important pour toi...

Animos lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Général
Général
Cyclope


Nombre de messages : 10821
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Grade et Compagnie: Général de La Légion Poitevine - Chef du GEP - Capitaine du Blackstorm
Force:
Baptême de Lafa Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyLun 7 Mar - 16:14

Le général avait pris le temps de prendre un bon bain et de mettre une tenue propre
Il entra d'un pas tranquille dans la chapelle et salua tour à tour les différents légionnaires qui s'y trouvaient...

Avançant encore il salua une dame en robe qui se tenait non loin de l'autel


Mes hommages dame..Hein !!

Le général n'avait pas reconnu le sénéchal Lafa..il était habitué à la voir en tenue militaire et fut surpris de la voir avec ces nouveaux vêtements.

Ben sa alors sénéchal Lafa...ben sa alors...
Pas que .hein...sa vous va à merveille...non vraiment très jolie...félicitation..suis juste surpris..


Continuant à regarder la sénéchal,le général se dirigea d'un pas plus lent en direction de la chapelaine

Wantaka !

Il la pris par la taille et l'embrassa sur les joues,il y avait tellement longtemps qu'il ne l'avait vu...

Je suis content de te revoir...tu nous manquais et mes affaires m'obligent bien souvent à être par monts et par vaux...que je n'est point le temps de prier ou de venir te voir.
Ce baptême nous donnera cette occasion..


Le général lui afficha un grand sourire et lui posant les mains sur ses épaules:

Je te laisse continuer la cérémonie..sinon je sens qu'une sénéchal et certains officiers vont se montrer impatient...je vais m'asseoir sur un banc pour participer à cette belle cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://legionpoitevine.bbactif.com
Lafa_
Visiteur/Amis
Visiteur/Amis
Lafa_


Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie:
Force:
Baptême de Lafa Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyLun 7 Mar - 16:45

Elle sourit à l'arrivée d'Animos...

Bonjour Sénéchal,

Tu n'es pas mal non plus tu sais... Merci d'être venu j'en suis honorée...

Elle rit doucement et lui fit une bise puis entendit une voix qui lui était familière... Ne sachant si on s'adressait à elle, elle se retourna et vit le Général... Le sentant un peu gêné, elle esquissa un sourire...

Merci Général, heu... c'est très gentil... vraiment vous ne m'aviez pas reconnue? hum... promis dès la cérémonie finie je ressors l'uniforme...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyLun 7 Mar - 16:48

Oli venait de recevoir une missive du lieut.....euh Senéchale Lafa, rhoooooooo fallait s'habituer, et juste le temps de lui répondre, elle arriva en courant à la chapelle dans sa belle, seule et unique robe de fête. Elle avait pris un grand bain inondant les étuves de la caserne, puis avait passé deux heures à chercher sa jolie petite mule droite assortie à sa robe et en désespoir de cause, enfilé ses bottes qu'elle avait cirées.........si si, enfin pas d'aujourd'hui, mais dernièrement.

Elle pénétra dans l'église en grimaçant, tandis qu'un vilain grincement de porte l'accompagnait. Voulait surtout pas se faire remarquer, c'était gagné et plus têtue qu'une bourrique elle prit le temps de repousser la lourde porte derrière elle.

Elle rajusta sa cape, recadra le décolleté de sa robe, passant une main dans ses cheveux, encore mouillés elle réalisa qu'elle avait oublié de se coiffer, puis se faufila par l'allée du bout sur la droite pour rejoindre le lieut........arfffffff Sénéchale SENECHALEEEEE, pas compliquée quand même, qu'elle ne distinguait pas.

Elle aperçut une jolie robe rouge en grande conversations avec un très séduisant costume, puis un bel uniforme rutilant, et oupssss un second uniforme encore plus rutilant . Elle distingua une robe.......nannnnnnnn, si ? enfin une robe particulière....... religieuse, puis elle aperçut une enfin La SENECHALE, yepppppppp !! habillée en dame, heureusement que le LIEUTENANT Harlan était à coté, sinon ben, l'aurait fini par la reconnaître forcement, mais plus tard.

Elle s'approcha de la future baptisée et lui plaqua un gros bisou sur la joue.
- Mes respects SENECHALEEEEEEEE LAFARMACIENNE et félicitations. Z'êtes toute belle en fille aujourd'hui, s'passe quoi ^^ Rhoooooooo j'plaisante, bon j'vais m'asseoir ...... là à coté du Général......s'ra content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyLun 7 Mar - 17:02

Comme si son arrivée avait ouvert la voie aux autres , la chapelle accueilli tour à tour Clara , Harlan ,Animos, Cyclope et Oliana.

A l'arrivé de son aimée, il sourit . La préparation de ce baptême avait été orchestré par Lafa et elle ne l'avait pas mit dans la confidence quand à la façon dont allait se dérouler la cérémonie, l'arrivé d'autres Légionnaires le réjouit car une telle démarche méritait d'être entourer de ses amis.

Il fut surprit et amusé par la demande du tout nouveau Lieutenant De Coben qui arrivait in extremis avant le début de la cérémonie. Il le salua en lui serrant chaleureusement la main :

" Bonjour Harlan , laisse moi te féliciter et pour l'engagement que tu vas prendre ici dans quelques minutes et pour tes nouveaux galons "


Sa phrase à peine terminée, il prit la main de Clara , pétillante et belle comme le jour alors que des pas dans l'allée annonçaient une autre arrivé .
Le Sénéchal Animos ! .. Edémias ne pu réprimer un raidissement , il le salua pourtant d'un signe de tête affable puis détourna le regard vers l'Autel.
Il scruta la flamme sur le cierge y puisant de sa chaleur pour se calmer et occulter ses souvenirs liés à cet autel ... Sa main se referma fortement sur celle de Clara et après une profonde inspiration il fixa à nouveau le groupe présent en la chapelle.

Il réalisa qu'entre temps le Général était arrivé , il s'étonnait de l'allure ravissante de Lafa qui , Edémias était bien d'accord sur ce point était des plus joile.

Ed se rembrunit , il allait avoir du mal à contenir les émotions qui l'assaillirent, pourtant , durant cette cérémonie, inévitablement Wantaka allait prêcher le pardon .. Le Pardon ..

Il leva les yeux vers sa future Filleule , il avait énormément affection pour elle , sans quoi, probablement il serait parti , mais là , au nom de leur amitié il resterait et honorerait sa promesse .

Une nouvelle arrivé fit diversion, il salua Oli puis prit place dans un banc . Il fixa la petite bougie et se mit à prier cela l'aiderait il à faire fondre sa rancoeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Visiteur/Amis
Visiteur/Amis
Lafa_


Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie:
Force:
Baptême de Lafa Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyLun 7 Mar - 17:15

Elle regardait Edem... et lui fit un signe de tête comprenant ses pensées... Elle lui sourit et lui fit un regard reconnaissant... Quand arriva un rayon de soleil, la bonne humeur d'Oli...

Bonjour Olianna!! Merci d'être là ma belle... tu es superbe...

Elle sourit et lui mumura... Oui vas vite embêter un peu le Général...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyLun 7 Mar - 18:15

Clara esquissa un sourire aux paroles de Wantaka....

Puis le regard d'Edem ..gonfla son coeur...
Les portes de la chapelle s'ouvrirent.....pour accueillir...HArlan, puis Animos..suivi du Général Cyclope et arrivant telle une tornade...la mascotte.... virevoltante, cheveux défait!

Soudain, la main d'Edem se noua à la sienne...une pression plus forte, comme un appel douloureux, ses yeux se levèrent vers celui qui avait suscité cette réaction...Le...Sénéchal Animos! Elle le salua, esquissant un sourire puisson regard se dirigea vers cette petite flamme vacillante..mais toujours invincible.

Elle posa son autre main sur leur mains unies tout en s'approchant doucement d'Edem...lui murmurant quelques mots que lui seul pouvait entendre
...."je t'aime ici, ailleurs et pour toujours!"
Revenir en haut Aller en bas
Gengis0
Sénéchal
Sénéchal
Gengis0


Nombre de messages : 2725
Age : 56
Date d'inscription : 14/08/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie: Sénéchal / Chef d'Escorte du GEP
Force:
Baptême de Lafa Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyLun 7 Mar - 21:47

Le sénéchal n'avait pas trente six tenues correctes, il avait donc passé la même qu'à son mariage, et n'en déplaise à certaine, ça lui allait encore très bien, preuve s'il en fallait que le saucisson, c'était bon pour la ligne, c'est la choppe qui fait grossir c'est bien connu.
Il arrivait donc, pas vraiment à l'avance, mais c'est qu'il avait tenu à manger avant de venir, histoire d'éviter les borborigmes douteux dans les moments de silence. La merveille le suivait, pas très loin.
Il entra, salua tout le monde, s"approcha de Lafa et d'Harlan, les félicitant.


Mes félicitations à tous les deux, votre entrée dans la famille aristotélicienne est une bonne nouvelle.

Dame Wantaka, c'est un plaisir de vous revoir, lorsque la cérémonie sera terminée, il faudra que je vous parle quelques instants s'il vous plait.


il s'éloigna ensuite et s'installa en milieu d'allée où deux places était encore disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: rrr   Baptême de Lafa EmptyLun 7 Mar - 22:21

Clothilde au bras de son époux pénétra dans la chapelle où déjà pas mal de Légionnaires se trouvaient.
Elle avait revêtu sa houppelande pour l'occasion, laissé ses cheveux libre tomber sur ses épaules et avançait au pas de son Sénéchal de mari vers les futurs baptisés, il avait noble allure, toujours aussi attirant, elle le regardait discrètement avec une lueur de fierté dans le regard.
Elle salua Dame Wantaka puis embrassa la Sénéchale et le lieutenant Harlan en leur chuchotant ... heureuse d'être parmi vous pour votre entrée dans la grande communauté Aristotélicienne.

Puis elle alla s'asseoir près de Gengis mit sa main dans la sienne, les souvenirs affluèrent... elle aperçut Oli et lui fit un p'tit signe, cette dernière ne la remarqua même pas trop occupée à se tenir à carreau auprès du Général.


Dernière édition par dame clothilde le Lun 7 Mar - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Visiteur/Amis
Visiteur/Amis
Lafa_


Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie:
Force:
Baptême de Lafa Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyLun 7 Mar - 22:29

Lafa sourit à l'arrivée du Sénéchal Gengis et du Lieutenant Clothilde... Il avait remis son costume de mariage, hum elle se passa de tout commentaire... Elle alla leur faire une bise...

Bonjour et merci à vous d'être venus...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa EmptyLun 7 Mar - 22:31

Harlan, figé comme l'étaient les statues ornant la chapelle, était encore sous le choc d'être à côté de Lafa... surtout dans cette circonstance. Il l'avait voulu... il l'avait fait, fallait juste qu'il émerge.

Il sourit aux propos que lui tinrent le Centurion Edémias et le Sénéchal Gengis, les remerciant tant verbalement que par son attitude.


Je suis à côté de ma Sénéchal... Je vais assister à son baptême... et forcément présent au mien...
Il essayait de revenir sur terre, mais ses cours de pastorale lui emplissaient l'esprit, tandis que son cœur voulait sortir pour retrouver Lafa...
Il avait tant de peine à gérer son corps qu'il avait du mal à saluer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Lafa Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Lafa
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême de Gengis0
» Casier " Lafa"
» Baptême de Dame Lafée et de Messire Edemias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CASERNE DE LA LEGION POITEVINE :: CHAPELLE SAINT ANTOINE LE GRAND-
Sauter vers: