CASERNE DE LA LEGION POITEVINE


 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guerre Ponant/Royaume de France... La Légion Poitevine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lafa_
Visiteur/Amis
Visiteur/Amis
avatar

Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie:
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Guerre Ponant/Royaume de France... La Légion Poitevine   Sam 3 Sep - 19:55

[Septembre 1459... La guerre continue]


2 mois... qu'ils étaient en guerre entre diplomatie et fracas des armes...

Les assauts sur Chinon et sur Bourges avaient montré leur force et leur puissance et les légionnaires blessés revenaient petit à petit sur le champ de bataille.
Ils étaient fatigués mais toujopurs prêts à se battre c'est ce qui faisait la force de la légion poitevine.

La Sénéchal sortait de la tente où le Général nommé commandant des armées ponantaises discutait de la stratégie à adopter avec l'autre chef d'armée présent sur le noeud avec eux... Les pigeons volaient de toute part venant des différents chefs dispersés sur les fronts... Elle tourna la tête vers le Sénéchal Gengis occupé à compter et miches et maïs... Elle passa à coté de lui et lui sourit...
.

Et bien Sénéchal te voilà dans ton élément mange pas tout hein les légionnaires vont avoir besoin des vivres...


Elle lui fit un clin d'oeil et son regard se posa sur les légionnaires... Elle commença à rassembler son paquetage prête à repartir...

Puis la voix puissante du général résonna derrière elle. Elle sursauta et se tourna vers lui souriant...


Citation :
Légionnaires !

Aujourd'hui' sans doute certains sont au courant d'autres pas.

La guerre est déclarer dans tout le Royaume de France.
Ce qui devait être un petit conflit,est devenue aujourd'hui une guerre qui c'est généralisé sous la dictature d'une Reyne.

Ainsi ce n'est plus une guerre du Ponant,mais une guerre qui voit ceux qui désirent ce battre au nom de la liberté,contre ceux qui désirent vivre sous le joug de la Reyne.

La Bretagne a déclarer la guerre a la Reyne,suivit du Poitou..Guyenne..Anjou..et autres comtés décider à vivre libre.

Tous les jours de nombreuses armées se dirigent dans différents comtés afin d'y apporter le chaos.

Votre général a fait le choix de plutôt mourir en homme libre,que vivre en esclave !

Ainsi plus que jamais la légion se doit de se sentir forte et unis.
Plus que jamais chacun d'entre vous quel que soit son grade se doit de sacrifier sa vie,ses biens,sa maison au nom de la liberté.

La légion Poitevine a pour mission de déstabiliser les comtés dictateurs et meurtriers,qui chaque jours sous leurs pouvoirs éphémères,profitent pour tuer des dizaines d'innocents à travers tout le Royaume.

Le Poitou vit de graves heures sous la menace permanente d'armées qui se positionnent et se renforcent pour nous mettre à genoux,comme cela se passe dans d'autres comtés.

Nous allons combattre ses menaces qui veulent asservir tous les peuples qui ne se plieront pas à leurs exigences.

Certains d'entre nous tomberons dans les champs de bataille.
Finit les larmes et les lamentations !

Que chaque légionnaire tombé,nous donne la force et l'exemple de son sacrifice pour les valeurs dont la légion Poitevine c'est toujours battu.

Que cela nous rende plus fort,plus combattant pour nous emmener vers la victoire.

Si parmi vous,des connaissances fiables désirent renforcer notre armée (IG),alors envoyer leurs des missives,des messages d'aides,afin qu'ils rallient notre armée qui se rendra sous peut à LT,afin de rassembler le plus de monde possible.
Tout le monde est le bienvenue,car aujourd'hui se ne sont pas uniquement ceux qui ont le pouvoir qui sont menacés,mais le petit peuple..les paysans et vagabonds et gueux.

Au nom de la liberté ,que notre légion sous sa bannière et ses hommes,aujourd'hui s'unissent pour libérer le Royaume du chaos actuel.

Légionnaires ,je compte sur chacun d'entre vous...aujourd'hui une grande page de l'histoire des Royaumes est en train de se tourner.
Ensemble clôturons s'en le chapitre !

Merci à tous de votre fidélité...la lutte ne fait que commencer.

Au nom de la liberté !
Vive la légion Poitevine !

Au fur et à mesure des paroles du général, sa gorge se noua et son sourire se fit plus franc... Elle était fière d'appartenir à la légion et fière de combattre auprès de poitevins défendant les valeurs de liberté et celle de l'alliance du Ponant contre une Reyne despotique.
Elle leva son épée...


Vive la légion poitevine!!

Elle regarda sa soeur d'armes postée à coté d'elle... Elle murmure au fantassin Alixaure...

Et bien voilà maintenant nous allons vers notre destin... Vous l'avez l'action que vous attendiez... Préparez vous à combattre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Ponant/Royaume de France... La Légion Poitevine   Dim 4 Sep - 11:31

Au garde a vous,l'Alix n'avait pas loupée vous pensez bien, une seule parole du discours du Général Cyclope...plus le ton du Général avait monté et plus l'Alix avait sentie sa hargne d'aller combattre se décuplée...mourir pour la justice,pour l'honneur,pour le Poitou et pour la France çà lui faisait pas peur du tout...bien au contraire...car ces 2 derniers mois de baptêmes du feu,n'avait fait que renforcer son esprit guerrier et sanguinaire...

Ses soeurs et frères d'armes qui étaient mort(e)s aux combats ou grièvement blessé(e)s,ces champs de batailles dévastés ou seuls les cris et râles des mourants planaient sur des terres rougies de sang,oui tout cela elle l'avait vu, et son coeur c'était fermé devant tant d'atrocités ,et tant d'injustices....ne lui restait que le besoin vital de suivre sa Légion dans une obéissance patiente aux ordres,rongeant son frein certains jours aux nouvelles toujours mauvaises et empirant de jours en jours:l'ennemi fort du soutien de la reyne ne faisait que se goberger de l'alliance du Ponant et du pauvre Berry,massacrant ,détruisant sans discernement ni pitié ,quiconque passait sur leur chemin.....

Et puis un soir de garde elle avait eût l'heur d'entendre une rumeur émanant de l'ennemi ,que Sa Légion était une armée de :(randonneurs en ballade ^^.réf:Rp régulation Hrp de la guerre,du coup j'en joue hein,trop bon ^^)
Rangs d'Honneur en ballade plutôt....c'est ce qu'elle en avait pensée l'Alix,pi aussi de jamais répondre aux attaques verbales ou rumeurs de l'ennemi..que nenni....garder au contraire bien au chaud son amertume et la laisser mijoter jusqu'au prochain combat...a défaut d'avoir une vétérance en force(PC^^),la haine et l'inertie peuvent être piliers de réussite qu'elle s'était dit la fantassin..


Tout a coup,la petite voix de la Sénéchale Lafa ramena l'Alix hors de ses pensées,un fin sourire se dessina alors sur son visage quand elle eut entendu ses paroles et elle lui répondit:

Oui ma Sénéchale,morts aux bastards,et que le destin rende a notre France son honneur et sa gloire...

Vive la Légionnnnnnnnnnnnnn

Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Général
Général
avatar

Nombre de messages : 10818
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Grade et Compagnie: Général de La Légion Poitevine - Chef du GEP - Capitaine du Blackstorm
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Guerre Ponant/Royaume de France... La Légion Poitevine   Dim 4 Sep - 16:12

Le général était fier de ses hommes.
Combattants téméraires et courageux,toujours présents pour défendre la veuve et l'orphelin.

Il se souvenait du jour ou il créa la légion Poitevine,tant d'années qu'il s'était consacrer à trouver des hommes d'une capacité guerrière hors du commun,attachant entre eux une formidable chaine de solidarité et d'amitié.

De farouches guerriers,que rien ni même le baiser de la mort ne pouvait faire fuir.

Il les observait à ce jour...certains s'entrainaient de quelques mouvements d'épées pour se perfectionner,d'autres aiguisant leurs épées et dague...

Quelques uns chantonnaient des chansons guerrières,d'autres des mélodies plus douces..sans doute que chacun exprimait à sa façon,ses longs mois de guerre loin de leur patrie..famille et amis.

Le général s'asseya sur un vieux tronc d'arbre,et prenant sa lourde épée,il en posa la pointe au sol afin d'aiguiser la lame rougit par du sang séché.

Le soleil commençait à se coucher sur ses hautes montagnes qui les entouraient,quelques cris de corbeaux se faisaient entendre loin dans le ciel..sans doute à la recherche de quelques cadavres ou charognes qui gisaient sur les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
http://legionpoitevine.bbactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Ponant/Royaume de France... La Légion Poitevine   Dim 4 Sep - 16:51

Des jours d'abord, puis s'ensuivirent les semaines et aux semaines, les mois…
La chose, aussi absurde put-elle être au départ pour déclencher cette guerre ne fit qu'enrichir la soif des plus hauts de faire profit à leur avantage afin d'abreuver d'un même coup leur soif de sang et de vengeance personnelle contre tel ou telle homme ou duché…
Une guerre somme toute normale si l'on peut dire qu'une guerre est normale, se vit bientôt prendre de l'ampleur et devenir une ardente déferlante qui embrasa très vite tout le royaume…
Cornélia toujours loin des soucis des plus hauts du royaume ne put que constater les conséquences de la bêtise humaine.
La Légion, elle l'avait intégrée car elle croyait en ses valeurs profondes et c'était pour les même raisons qu'elle avait souhaité apporté son aide d'infirmière à cette fière armée poitevine dans laquelle elle comptait bien des amis, pour certains disparus.
En entrant à la légion, elle ne se doutait pas de l'ampleur que prendrait celle-ci dans son esprit et dans son cœur.

À présent, le doute et la détermination dansaient ensemble dans les mêmes esprits, balançant tour à tour mais cela n'enlevait en rien l'envie de défendre ses valeurs, tant par le scalpel que par l'épée s'il le fallait.
Le ciel rougeoyant de la fin de saison annonçait encore de belles journées à prouver ses valeurs, encore et encore…
Tout le monde semblait s'affairer comme il le pouvait pour contenir, soit leur excitation soit leur angoisse.
Certains brûlaient d'agir, d'autres plus aguerris, ne se laissaient pas bercer par l'engouement de la confrontation, sachant que celui-ci apportait aussi son lot de peines et de souffrance.
Restée en retrait sur un banc comme elle le faisait souvent, ses cheveux noirs tels les ailes de la corneille qui lui avait donnée son nom, dansaient faiblement à la brise qui se levait au soir, prenant et absorbant tour à tour la lumière des derniers rayons de soleil, donnant du même fait une étrange teinte à sa peau d'albâtre, presque crayeuse. Ses yeux dorés en revanche brillaient de mille feux.
Habituée à observée les scènes qui l'entourent avec un certain détachement, le lieutenant qu'elle était devenue au fil des mois ne faisait rien de plus que de regarder les émotions subtiles passer sur les visages et dans les comportements de ses frères et sœurs d'armes qui se préparaient lentement mais surement à de futurs combats peut-être plus brutaux encore qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre Ponant/Royaume de France... La Légion Poitevine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Ponant/Royaume de France... La Légion Poitevine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre des Minquiers
» [Eradiqué] [Haute Trahison] Nabil81 (19/05/56)
» [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460)
» La légion Etranger pendant la Seconde Guerre mondiale (1939 - 1945)
» La légion Etranger pendant la Seconde Guerre mondiale (1939 - 1945)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CASERNE DE LA LEGION POITEVINE :: SECTION RP-
Sauter vers: