Invité Invité
| Sujet: Mélancolie, quand tu nous tiens... un remède d'apothicaire ? Jeu 14 Oct - 8:39 | |
| Harlan avait du mal à exprimer totalement ce qu'il ressentait. Il pensait accumuler erreurs sur gaffe, boulettes sur mauvaises décisions... Au plus mal de son être, il avait besoin de dire ce qu'il ressentait... qui sait, peut être le comprendrait elle.
Il trouva un Salix Matsudana Tortuosa, un saule tortueux ou tourmenté comme le disait son grand père.
Il soupira. C'est le bon arbre... il reflète mes sentiments actuels.Il fouilla son baluchon et en sortit un parchemin. Il prit une pointe et le fixa en cognant avec le talon de sa chausse.
Il relut une dernière fois le parchemin... - Parchemin a écrit:
- Tu étais dans le brouillard amoureux
Je peux dire que je n’étais pas mieux Tu m’as reçu et réconforté Ton intervention, je l’ai apprécié
J’étais au plus bas, tu m’as remonté le moral Je sais que tu trouvais ça normal Tu t’es épanchée à ton tour J’ai essayé d’être ton secours
Nous avons décidé de nous épauler Je pense que c’est ce qui nous a sauvés Beaucoup d’aventures, bonnes ou mauvaises Nous avons vécu tout à notre aise
Comment la chose qui nous éloignait En nous rapprochant pourrait nous casser ? Infortune aventure qui m’a enlevé Tout ce qui pouvait me relever
Sois bénie d’entre toutes les femmes Toi qui auras su faire vivre en mon cœur cette flamme Et puisses-tu accéder à la postérité En t’épargnant une éventuelle austérité
Mon geste, je le regretterai à jamais Pourras-tu, la mémoire recouvrer ? Je n’aurais jamais du t’abandonner Pourras-tu un jour me pardonner ? ...il se recueiila et repartit la mine triste.
Dernière édition par harlancoben le Mer 27 Oct - 8:55, édité 3 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mélancolie, quand tu nous tiens... un remède d'apothicaire ? Mer 27 Oct - 8:54 | |
| Harlan revint voir ce pauvre saule... le parchemin qu'il y avait laissé n'avait pas suporté les succession d'intempéries. Il eut un petit rictus et se dirigea vers l'arbre à poême.
Ce n'était plus une écorce ordinaire que possédait cet arbre. C'était une couverture de parchemins plus ou moins veillis. Il s'approcha et trouva un endroit bien visible, à hauteur des yeux.
Il l'accrocha. - Parchemin d'Harlan a écrit:
- Seul je me sentais perdu
Seul je me suis retrouvé Seul lorsque je t’ai vu Seule dans ton coin tu semblais
Nous nous sommes aperçus Nous n’y avions pas pensé Nous n’y aurions pas cru Nous avons bien discuté
Une amitié est née entre nous Deux êtres ont appris à se connaitre Trois jours pour arriver chez nous Quatre pour voir une idylle naitre
Qui aurait cru que de mes blessures… Qui aurait pu affirmer, de soi très sûr… Qui aurait pensé que d’un oubli… Qui aurait imaginé me retrouver ici…
Le bonheur était à portée de main Je ne le remettrai pas à demain Je te promets de te protéger Et auprès de moi, te garder
Que le Très Haut est pitié De celui qui ose, contre toi, la main lever Moi je ne ferai pas de quartier Qu’il le soit su, le coupable j’exécuterai
A toi ma Lieutenant adorée… Il soupira de bonheur, ce sentiment qui vous allège de tous les maux que vous auriez pu connaitre... qui vous rend amnésique aux malheur que vous auriez pu subir auparavant. Il était sur son nuage, un nuage nommé Lafa. |
|
Lafa_ Visiteur/Amis
Feuille de personnage Grade et Compagnie: Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: Mélancolie, quand tu nous tiens... un remède d'apothicaire ? Mer 27 Oct - 12:41 | |
| Lafa aimait passer devant l'arbre à poèmes... Elle lisait les proses de chacun et les enviait de pouvoir consigner leurs émotions et sentiments sur un parchemin...
Elle faisait le tour de l'arbre et en vit un d'Harlan...Il était pour elle... Elle était touchée et affichait un grand sourire...
Elle aurait tellement aimé faire comme lui et écrire tout ce qu'elle ressentait pour lui mais elle n'en avait pas le talent... Les mots viendraient certainement plus facilement quand elle le verrait... Elle l'aime...
Elle le cherchait du regard mais il devait être parti depuis longtemps... Elle resta un moment devant son poème à le lire et le relire tant et plus... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mélancolie, quand tu nous tiens... un remède d'apothicaire ? | |
| |
|