Elle avait suivi le retour de sa fille dans leur ville la protégeant à sa manière tout le long du voyage qu'elle avait entreprit à ses risques et périls, puis elle avait aussi assisté à cette premlière rencontre à la Tulipe Noire ressentant la douleur de son Coeur de Sénéchal face à la réalité implacable que représentait Aziliz.
Et là elle le voyait agenouillé lui exposant ses griefs, sa peine et son incompréhension elle devait essayer de lui expliquer le pourquoi de ce lourd secret, s'approchant le frôlant même elle murmura quelques réponses à ses questions.
Pourquoi ne m'as-tu rien dit? Pourquoi maintenant?
Ecoutes moi Gengis je ne pouvais te parler d'elle sachant qu'elle ferait revenir à la surface toute ta rancoeur et ton malheur dû au tourneur de fil.... mais maintenant je ne suis plus et elle se retrouve seule il faut que tu l'épaules que tu lui parles de notre vie à tous les deux, qu'elle comprenne que toi tu es bien vivant et que si elle avait besoin d'aide... tu serais sûrement là.
C'est idiot tu sais bien, j'aurais râler, peut-être puis j'aurais pardonner, tu le sais ça?
Oui je le sais... je te connais si bien... c'est pour cette raison qu'elle est venue, je n'ai pas eu le temps de t'en parler... depuis un moment déjà je voulais le faire trouvant mon secret trop lourd pour moi mais la guerre m'en a empêché.
Non ce n'était que reporter ca me fait bien plus mal maintenant. Et pourquoi me l'avoir envoyée, que veux-tu que j'en fasse?
Ce que tu en fasses ! tout d'abord faire sa connaissance, puis par la suite lui parler de toi, de nous, de ce qu'était notre vie et que peut être si tu l'avais su nous aurait-elle rejoint un jour afin de former une vraie famille... ce qu'elle n'a jamais connu à cause de moi.
Qu'est-ce que ca peut bien faire qu'elle me connaisse? Non moi j'ai pas envie de la connaître!
Je sais très bien que tu ne penses pas un seul mot là ... elle sait que tu existes, que tu étais mon seul véritable amour, je le lui ai écrit tant de fois... elle a apprit à t'aimer à travers mes mots, ne gâche pas la chance de vous rapprochez tous les deux... tu es le seul lien qu'il lui reste avec moi.. penses y....
Ma sublime, ma merveille s'il te plait ne me demande pas ça!
Parce que c'est difficile!
Je sais que c'est dur, qu'au fond de toi une rage remonte à la surface même mort Mordom fait encore des siennes mais je dois t'avouer que lui même n'a jamais rien su au niveau de cette paternité. C'est difficile ce que je te demande là mais elle n'y est pour rien... elle veut juste un peu de tendresse de la seule personne qui lui reste sur cette terre...
Mais non écoute...
Chuutttt, s'il te plaît je te demande juste de réfléchir, prends le temps qu'il faudra mais ne réagit pas impulsivement sous l'effet des sarcasmes de tes cloches qui je l'imagine ne doivent pas être innocentes à ta réaction, je ne suis plus là pour t'aider à les combattre mais qui sait Liz pourrait elle peut-être t'aider... après tout c'est une grande partie de moi qui vit en elle.... tu le découvriras si tu parviens à lui laisser une chance.
Bon d'accord, je vais y réfléchir, c'est bon, mais je promet rien.
Il faut que j'y aille là, oui oui je te l'ai dit j'y réfléchi, à bientôt ma merveille, je reviens bientôt
J'ai confiance en l'avenir pour vous deux profitez de la vie et partagez ensemble le temps que vous avez perdu par ma faute, tu es le guide et le Père qu'elle attend... si tu veux encore me parler ma place est désormais dans ce lieu où tu pourras venir quand le besoin de t'épancher te prendra, maintenant va je suis près de toi où que tu sois ne l'oublies jamais...