CASERNE DE LA LEGION POITEVINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CASERNE DE LA LEGION POITEVINE


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mariage de Lafée et d'Edemias

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 15:31

Le déroulement de la célébration avançait, et fut quelques peu bousculée par un intermède auquel le couple ne croyait plus..

Le Général Cyclope, qui avait du quitter la caserne jusqu’à une date indéfinie fit son entrée dans la chapelle.Ed le regarda saluer ses connaissances . Lorsque leur regard se croisèrent, il lui sourit et inclina la tête en signe de salut, appliquant avec un geste lent et doux le poing sur le torse en signe de remerciement pour sa présence même tardive, avant de se tourner à nouveau face à Wantaka.

Le sermon vibrant de La Chapelaine emplit la chapelle, et quelques versets interpelèrent Edémias plus que les autres :

le mariage n’est pas en engagement pris à la légère. Il va vous imposer des sacrifices. Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons mais surtout dans les épreuves ..

Oui , s’était un engagement, Edémias le savait, des sacrifices , ils en avaient déjà fait, l’un et l’autre afin de préservé l’harmonie de leur couple et ils seraient amener à en faire encore, il le savait.. Mais ses concessions ils les feraient , par amour, au nom de cet amour qu’ils se vouaient l’un a l’autre et qu’ils voulaient durable au point que leur renoncement en devenait secondaire.

Il ne relacha la main de Clara à aucun moment et c’est avec elle et leur témoins Bougnias et Cornélia , ainsi que ses amis qu’il récita le credo ..

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 16:05

Cornélia entendit la diaconnesse les inviter à réciter le crédo et donc elle tenta de faire au mieux pour se rappeler ce qu'elle avait appris à son baptême.
Elle évita de hausser la voix pour ne pas que Wantaka entende ses hésitations qui auraient pu lui faire honte tellement elle s'emmêla les pinceaux entre les différentes phrases…

Je crois en Dieu, le… tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et euh… du Paradis,
Juge de notre heure à la mort de notre âme…

Et Aristote, son disci… son prophète,
le fils de Nicomaque et de Mari… euh… Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes perdus…

Je crois aussi en Christos…

Cornélia décida finalement de se taire tellement c'était une catastrophe… Elle n'arrivait jamais à se rappeler de ce genre de choses.
Elle se contenta de baisser la tête et de marmonner pour ne pas non plus être immobile mais se demandait si ça faisait vraiment illusion…


AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Visiteur/Amis
Visiteur/Amis
Lafa_


Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie:
Force:
Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Left_bar_bleue255/255Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Left_bar_bleue255/255Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 17:59

Vous qui allez être les témoins de leur union, les témoins de leur amour, je vais vous demander de réciter le credo après moi, chacun à votre tour. Et vous, mes enfants, récitez le à leur suite, et rendez grâce à Dieu.

Lafa soupira... Elle entendait les paroles de la chapelaine mais ne de sentait pas vraiment concernée... Elle essayait de suivre néanmoins par respect pour les maries... Elle regardait Harlan et lui souriait... Il n'avait pas l'air très inspire...
Elle regardait les maries... Meme si la cérémonie lui paraissait étrangère elle aimait voir leur bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 18:59

Harlan, qui préférait les chapelles vides, se sentait oppressé par le monde qu'il y avait pour ce mariage.
Heureusement, sa Lieut était là, à côté de lui.

Il entendit tout le monde réciter le crédo, enfin un bonne partie des présents... lui ne le connaissait pas.
Et il se rendit compte que Lafa le regardait... il sourit timidement, les paumes de ses mains vers le haut et haussant les épaules.
Il n'y pouvait rien, il n'allait pas l'apprendre d'un coup et le réciter comme ça... mais il comprit qu'elle était comme lui.
Et il se mit à sourire tendrement à son encontre.

Il poursuivit son sourire en regardant les deux êtres devant l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
bougnia
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 19:27

Bougnias, se reprochât durant la cerémonie, elle avait compris qu'elle ne c'etait pas proposait pour rien, Puis recitât le credo les yeux clos Elle etait heureuse, d'avoir pus etre utile à clara et edemias en ce moment precieux.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

En silence et fort, intérieur elle continuât une priére. Elle avait donner l'accord a dao, pere de son fils de prendre sous son aile, les enfants durant son absence. Elle l'avait fait pour ne pas qu'on vienne a lui faire de reproche.Mais d'un autre coter elle paniquer a l'idée que dao vienne a lui enlever les enfants comme jadis Sispéo le pere de son ainé, max lui avait fait.

je vous prie aussi, pour le bien de mes enfants, de faire ce qu'il est bien pour eux, je ne vous demande rien, je vous laisse seul juge. Elle n'en rajoutât pas plus , elle n'avait pas le droit de se faire égoiste, d'être personnel, elle pensait juste au bien de ses enfants. Mais elle savait que ses enfants était sa force de vie, et que si on lui enlever la chair de sa chair, elle ne serais plus que l'ombre d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 21:30

Etiennus sourit à Cyclope et répondit :

Moi aussi,vous avez raison Cyclope.

Puis il entendit un chant dont il penssais se souvenir..vestige da sa mémoire si caprisieuse.Il l'entonna alors d'une voix clair.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

Puis à la fin ne pus s'empécher un grand sourire au futur mariées.
Revenir en haut Aller en bas
sons
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 21:50

après avoir demandait son chemin.. sons poussa la porte de la chapelle..
puisqu'il était là pour chercher les enfants.. autant profiter de l'occasion..
arrivait le matin.. ont lui avait dit pour le mariage de lafeedulogis et edémias..
il avait bien un moment pour passer leurs présenter ses voeux..
la cérémonie venait de débuter.. certain des légionnaires étaient déjà présent.. même le général était la..
pas sur qu'il apprécie bien sa présence.. mais il ferait avec..
de toute façon il n'aurait que le temps de la cérémonie.. il devait repartir le lendemain au plus tôt..
il resta derrière les gens présent.. attendant en silence
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 23:06

Animos pencha légèrement sa tête vers Cornelia lors de sa tentative de prière... et ne put s'empêcher d'avoir un large sourire.... il se reconcentra et écoutait les prières....
Revenir en haut Aller en bas
dina1821
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: ceremonie de mariage de Lafee   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 23:35

Dona Dina avait suivi Sons a cette ceremonie, curieuse, et elle tentait d apercevoir les epoux, et c est la mariee qu elle apercut

Oh, mais qu elle lui semblait heureuse et belle
En ce moment de celebration, a cet autel
Dans sa robe de velours agrementee de dentelles
Le visage illumine par l extase, dans la lumiere de cette chapelle

Quel etait donc cette incantation, sans doute un chant... Plus tard, elle demanderait a Sons ; a cet instant, elle le laissait a ses pensees
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 7:50

Les mots et une phrase de la Chapelaine l’interpellèrent…EPREUVES…COURAGE
Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons mais surtout dans les épreuves. Dieu bénit cet amour pour le rendre fécond et vous donner des enfants !

Instinctivement, elle porta sa main sur son ventre …IL était en elle le fruit de cet amour…l’un comme l’autre, ils avaient désiré cet enfant
….quand soudain la lourde porte de la chapelle s’ouvrit et des pas biens posés résonnèrent dans la chapelle !

Lafée se retourna un seul instant, le sourire aux lèvres, elle le vit entrer dans la nef, Cyclope, le général Cyclope…Elle était heureuse de le voir…Elle avait toujours espéré qu’il viendrait…et là…c’est le cœur léger qu’elle lui fit un signe de tête et lui murmura….
Merci d’être là!

Puis les yeux plongés dans ceux d’Edem, Clara prononça d’une seule et même voix les paroles du credo.
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 10:42

Harlan venait de passer plus de temps dans une chapelle ces deux derniers mois que dans tout le reste de sa vie.
Il commençait à faire une overdose de spiritualité...

Il regarda sa Lieut adorée et vit dans ses yeux qu'elle pensait la même chose que lui...
Ils profitèrent que le credo était récité à tout va, pour se lever discrètement et s'éclipsèrent à petits pas de souris très rapides.

Harlan ne regrettait pas de s'être assis vers le fond de la chapelle... ils allaient pouvoir respirer l'air pur et frais de l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Visiteur/Amis
Visiteur/Amis
Lafa_


Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie:
Force:
Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Left_bar_bleue255/255Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Left_bar_bleue255/255Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 10:58

Lafa, surprise, prit la main d'Harlan et le suivit rapidement vers la sortie... Elle aimait sa spontanéité et il savait parfaitement lire dans ses pensées...

Elle lanca un regard amusé à Coco qui se débattait avec le credo... Elle lui fit un petit signe discret pour la saluer...

Ils arrivèrent vers la porte... enfin...
Revenir en haut Aller en bas
neo.00
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 15:22

Néo récita le crédo avec les autres les yeux mi clos :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN.


Ému par ces paroles, Il lança un regard vers Bou et la voyant si appliquée se dit qu'elle était certainement touché par la grâce divine.
Il se dit que le moment du pardon était certainement arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 0:46

Wantaka apercut au fond de la chapelle, elle se retiens et continua la cérémonie,

Tout le monde récitait son credo,



Vous qui êtes les témoins de ce mariage, je vous demande maintenant de dire un petit mot sur les futurs époux et pourquoi vous avez accepté d'être témoins de leur engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 7:49

Aux paroles de la chapelaine....Animos regarda Cornelia....s'interrogea....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 8:17

Cornélia qui venait d'entendre la diaconesse faire appel aux témoins se tourna tout naturellement vers Animos qui avait apparemment eu le même réflexe…
Elle n'avait pas prévu ce genre de choses et elle le regarda, dubitative et un peu gênée, se demandant quoi faire…
Comme elle avait aperçut Bougnia un peu plus tôt qui avait apparemment été appelée également comme témoin, elle se tourna alors vers elle…
Revenir en haut Aller en bas
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 10:02

Pour ma part, je connais nos deux amis depuis pas mal de temps maintenant, et j’ai pu juger de leur sincérité. Ce sont deux personnes fidèles, non seulement à leurs amis, mais aussi à leurs convictions. L’un et l’autre toujours à leur écoute, prêts à se soutenir à chaque instant, ne manquant jamais un mot tendre pour se dire leur amour. Et je suis heureuse de pouvoir célébrer aujourd’hui un mariage basé sur un amour aussi sincère et vrai.


Procédons maintenant à l’échange des vœux.


Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Lafée et Edemias est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 10:57

Clara entendit les mots de la chapelaine....son regard se porta vers Edem...
ce même regard qu'elle porta sur lui un soir de mai...

Elle noua ses doigts dans les siens cherchant son regard et lui dit:


C'est librement et sans contrainte que je m'engage à vivre dans le mariage et je promets de t'aimer et de te respecter pour le restant de mes jours.




Revenir en haut Aller en bas
neo.00
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 11:17

Néo, ému, s'approcha pour lire ce qu'il avait préparé à l'attention de Clara :

Que la mariée est gentille !
Que son oeil malicieux brille !
Quelle charmante jeune fille !
Je rends hommage à sa beauté !
Elle est aimable et gracieuse !
C’est une femme précieuse ;
qui sera une épouse délicieuse,
Tout de douceur et de bonté.


Puis, il se tourna vers les deux mariés :

Aimez-vous sans compter
aimez-vous sans hésiter
Et dites vous enfin oui
à la folie et pour la vie
cette belle journée d'une vie
c'elle où on se dit enfin OUI
ce merveilleux instant
le plus beau des sentiments
commencement d'une autre vie
où l'on s'aime sans contrepartie
Aimez-vous sans jamais oublier
vos promesses échangées
Offrez-vous ainsi vos coeurs
et portez très haut vos couleurs

Edemias, elle sera et fera tout pout toi

Protège son âme, veille sur sa vie
à cette belle femme qui, a eue ton "OUI"


La gorge serrée, il retourna s'asseoir....
Revenir en haut Aller en bas
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 11:57

La chapelaine écoutait avec attention les paroles,



Elle se retourna et vit les témoins s'approchés, bien mes enfants, je sens que vous avez des choses à dire, je vous laisse la parole, mais soyez honnete , franc, Aristote guide vos paroles

Il faut dire que lors d'un mariage, la franchise est de mise , elle se tourna vers Lafée et Edemias, voyait un certaine inquiétude, je désire entendre vos amis ici aujourd 'hui devant vous

Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 12:18

En cet instant , où Dame Wantaka appelait à leur voeux mutuels , où Néo récita un poème pour souligner ce moment imptant dans la vie du couple, et où les témoins étaient appelés pour témoigner devant le très haut, de l'amour que se portait le couple, Edémias du lutter contre une émotion si forte qu'elle fit briller ses yeux.

Lorsqu'il chercha les yeux amandes de son aimée, l'eau de son regard lui envoya une image si floue de sa future épouse , qu'il du frotter ses yeux pour en chasser une larme.

Il prit une inspiration profonde et sans savoir vraiment si c'était son tour de prendre la parole il prononça ses voeux:

C'est librement et sans contrainte que je m'engage à vivre dans le mariage
et je promets de t'aimer et de te respecter,
de te chérir et te protéger ,
de veiller sur tes nuits et tes jours
et ce jusqu'à la nuit des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 12:37

Il faut dire que lors d'un mariage, la franchise est de mise , elle se tourna vers Lafée et Edemias, voyait un certaine inquiétude, je désire entendre vos amis ici aujourd 'hui devant vous
Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.


Cornélia écouta ses dernières paroles avec attention, le cœur serré…

Elle s'avança légèrement comme pour signifier qu'elle souhaitait prendre la parole, puisqu'elle n'avait pas encore parler…
Elle prit une inspiration et se tournant vers Edemias, le regarda dans les yeux quelques secondes… ses yeux d'ambre devinrent pâles tout à coup…
Son cœur battait à tout rompre, sentant des émotions contradictoires se faire joute en elle…

Edem… mon ami… dit-elle dans une voix étouffée… Je suis désolée… je ne peux pas…
Elle ne supporta pas plus longtemps cette tension… une larme coula sur sa joue, terriblement triste pour son ami…

Elle dit dans un souffle court un excusez-moi… et regarda Ani avant de s'éloigner de l'autel pour quitter l'église…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 13:09

Animos qui avait l'habitude des batailles.... des blessures.... eut du mal a supporter de voir Cornelia ainsi.... après quelques secondes....releva la tête.... et s'adressa à la chapelaine....

An nom de l'amitié que je porte à Clara et à Ed.... je demande que ce mariage soit suspendu quelques instants..... Je souhaite m'entretenir avec les mariés..... je souhaite aussi que le sénéchal gengis soit a mes cotés.... Je propose que nous nous retrouvions dans son bureau privée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 14:16

Clara semblait que le sol se dérobait sous ses jambes....
Plus la force ....ses doigts glissèrent de la main d'Edem

Son visage se tourna vers Cornelia...puis vers le Sénéchal dont les paroles semblait venir d'outre tombe....son coeur manqua des battements...ses lèvres tremblèrent...sa main sur son ventre qui se crispa en une longue douleur sourde...elle lâcha son bouquet qui tomba sur le sol...

la fée marcha vers la porte...les larmes noyaient son visage...juste ce point lumineux vers lequel elle essayait de rejoindre....les portes de la chapelle......
Elle voulait fuir....loin...elle....venait de tout perdre....
La porte de la chapelle se ferma dans un mouvement lourd...



Revenir en haut Aller en bas
Gengis0
Sénéchal
Sénéchal
Gengis0


Nombre de messages : 2725
Age : 56
Date d'inscription : 14/08/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie: Sénéchal / Chef d'Escorte du GEP
Force:
Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Left_bar_bleue255/255Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Left_bar_bleue255/255Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 15:14

Gengis suivait depuis quelques temps les évènements, la tension palpable, il ne comprenait pas tout, mais senti le malaise. Il avait beau chercher des explications dans les regards, il ne comprenait pas. Lorsque les évènements s'enchaînèrent il perdit franchement le fil, plusieurs fois il se retourna vers la merveille, semblant chercher une réponse dans les yeux de celle qui comprenait toujours les choses plus vite que lui, mais il ne vit rien. Le dernier coup de théatre, dont Animos fut à l'origine le laissa réellement pantois. C'est machinalement qu'il se tourna vers la sublimissime, qu'il s'excusa auprès d'elle, qu'il posa un baiser sur son front, et qu'il se leva pour s'approcher d'Animos. S'il avait été plus attentif, il aurait pu voir que Clothilde restait tout aussi ébahie, assise sur son banc.

Sénéchal, je suis avec toi, puisque tu sembles avoir besoin de moi, et mon bureau vous est ouvert, bien entendu. Je n'entend rien à ce qui se passe, je suppose que vous allez m'éclairer. Ed? Lafée, venez, vous me suivez?

Gengis essayait d'amorcer le mouvement, le silence était pesant, il se sentait très mal à l'aise, chercha du regard une réponse dans le regard d'Animos, pour qu'il ai pris cette initiative, il devait avoir une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lafée et d'Edemias   Mariage de Lafée et d'Edemias - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Lafée et d'Edemias
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Clara de Lavilette et Edémias ( Accueil )
» Demande de Mariage
» Baptême de Dame Lafée et de Messire Edemias
» Accueil pour le mariage de Clothilde et Gengis
» Mariage du Sénéchal GENGIS et de dame Clothilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CASERNE DE LA LEGION POITEVINE :: CHAPELLE SAINT ANTOINE LE GRAND-
Sauter vers: