CASERNE DE LA LEGION POITEVINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CASERNE DE LA LEGION POITEVINE


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La chapelle

Aller en bas 
+8
minoushka
forth_with
Lafa_
Aldebaran
aurelien87
Gengis0
Cyclope
wantaka
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

La chapelle Empty
MessageSujet: La chapelle   La chapelle EmptyJeu 15 Oct - 1:07

Wantaka entra dans la chapelle pour s'y recueillir, elle récita la prière.

La chapelle Credof


Dernière édition par wantaka le Ven 21 Mai - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Général
Général
Cyclope


Nombre de messages : 10821
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Grade et Compagnie: Général de La Légion Poitevine - Chef du GEP - Capitaine du Blackstorm
Force:
La chapelle Left_bar_bleue255/255La chapelle Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
La chapelle Left_bar_bleue255/255La chapelle Empty_bar_bleue  (255/255)

La chapelle Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle EmptyJeu 15 Oct - 16:15

Le commandant entendit la petite cloche de la chapelle et il s’empressa d’aller y faire un tour.
Il rentra discrètement et se signant il s’agenouilla quelques instants laissant la chapelaine finir sa prière.
Quand elle eut finit il se leva et s’avança vers elle :


Wantaka je suis content que tu es accepté d’officier en cette petite chapelle.
Sois la bienvenue, mes hommes ne tarderont pas je pense à venir te saluer aussi...


La caserne de la légion est juste à coté, n’aie crainte si tu entends quelques bruits d’épées ou des cris…mes hommes s’entrainent mais ils sont très respectueux.

Le commandant profitât pour allumer un cierge et le déposer auprès des autres…ce lieu havre de paix le reposé manifestement…
Revenir en haut Aller en bas
https://legionpoitevine.bbactif.com
Invité
Invité




La chapelle Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle EmptyJeu 15 Oct - 16:44

Anggel rentra dans la chapelle se signa et jeta un oeil un peu partout avant de s'avancer vers la chapelaine et le commandant !!
Bonjour mon commandant ...
Bonjour a vous dame wantaka , je me présente je suis le sénéchal anggel

et je viens vous souhaiter la bienvenue parmi nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chapelle Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle EmptyJeu 15 Oct - 17:12

matt deposa son arme avant d'entrer puis se signa dans la chapelle, i vu sont commandant et le senechal anggel, il vit aussi une personne qu'il ne connaissait pas sa devait etre donc la personne prenant en charge la chapelle il leur dit :

bonjour a vous commandant, senechal, je suis enchanté de vous rencontrer dame

matt s'inclina et alla prier dans un coin
Revenir en haut Aller en bas
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

La chapelle Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle EmptyJeu 15 Oct - 17:41

Wantaka avait finie de réciter sa prière, se retourna et apercue Cyclope.

Je suis heureuse d'etre parmi, je vais tenir cette chapelle précieusement.
Elle salua le sénéchal Angell, vous portez bien votre nom Messire.
Puis elle s'avanca vers Matt , lui sourit .Je suis enchantée de faire votre connaissance, je me sens en sécurité parmi vous tous.


Aristote veille sur vous.



Wantaka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chapelle Empty
MessageSujet: La chapelle   La chapelle EmptyJeu 15 Oct - 19:11

matbhew dépose son épée en dehor de la chapelle se signe et rentra.Il alla saluer son commandant, son sénéchal,la recrue et une personne qui ne connaisais pas:

bonjours a vous et bienvenue parmis nous dame Wantaka j'espére que vous vous plairez dans cette belle chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

La chapelle Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle EmptyJeu 15 Oct - 19:31

Wantaka se diriga vers la sortie de la chapelle, quand soudain, elle rencontra Messire Matbhew.

Je suis enchantée Messire.

Je me plais déja parmi vous, disait t elle en murmurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chapelle Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle EmptyJeu 15 Oct - 20:54

Les portes de la Chapelle étaient ouvertes....La fée...se dirigea vers le nouveau sanctuaire...ce lieu qui devrait accueillir ..les Légionnaires....
Elle hésita à entrer...pourquoi entrer.....Tout dans sa vie.....tous ses évènements....lui laissait un gout étrange....
Mais elle avait trouvé avec les légionnaires de la 4ième..une vraie famille.....

Elle s'appuya contre le mur de la chapelle et se promit..que l'espoir ne devait jamais la quitter....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chapelle Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle EmptyVen 16 Oct - 7:33

Cedric arriva devant la chapelle...
Il avait besoin de s'y receuillir...Il ouvra les portes et rentra a l'interieur...
Posa bouclier et épée..
Assis sur un banc,Cedric fit un priere pour sa famille.....Ainsi que ses amis....Meme ceux
qui lui ont tourner le dos....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chapelle Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle EmptyVen 16 Oct - 10:08

Olianna, de loin, observait la fameuse chapelle, le grand sujet de conversation du moment.

- Jolies pierres, belle batisse, bien exposée ! Ah on fait pas les choses à moitié dans la légion et quelle rapidité (y manquerait plus qu'elle soit pas consacrée !) Bon ben si tout le monde est content, que demander de plus !

et Olianna repartit comme elle était venue, pour sa part, les églises, c'était pas pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chapelle Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle EmptyMar 20 Oct - 0:29

Anggel rentre dans la chapelle après avoir déposé ses armes a l'entrée puis se signe , va vers l'autel puis pose un genoux a terre avant de commencer a prier!

Ses penser vont vers une personne chére a sont coeur qui les a quittés dernièrement!

Après de longues minutes passer a faire le vide dans sont esprit il se relève se signe et repars vers la caserne !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chapelle Empty
MessageSujet: Chapelle   La chapelle EmptyMer 21 Oct - 14:16

Fatal vit la petite chapelle. Il longea le sentier et fit le signe de la croix. Il n'est que peu croyant. Après avoir fait ces gestes symboliques. Il passa son chemin et ne jeta qu'un coup d'œil à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

La chapelle Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle EmptyJeu 29 Oct - 3:07

La chapelle de la caserne de la légion poitevine allait enfin prendre forme. Voilà qu’elle serait bientôt prêt pour recevoir du monde, célébrer des fêtes... Wantaka était heureuse. Mais avant que tous les gens ne soit réuni en ces lieux, elle avait décidé de consacrer la chapelle. Etant chapelaine, elle voyait mall la caserne sans chapelle.

Enfin donc, elle s'était préparée pour la consécration. Elle avait mis sa robe d'abesse, même si aujourd'hui elle était diaconesse. Mais elle aimait être sobre. Et elle se sentait si bien dans cette robe noire...

La chapelle Wan0210a24aa
Wantaka avait préparé ce dont elle avait besoin.
sur le présentoir, se trouvait un petit récipient contenant de l'eau,




La chapelle 5610593


ainsi qu'un autre avec de la terre



La chapelle Boursegrise1pop



une bougie pour représenter le feu



La chapelle Bougie29450403ee






et un encensoir pour l'Ether


Tout était donc prêt pour la consécration de ce lieu.


Wantaka prit la bougie dans ses mains et fit le tour de la chapelle pour que celle-ci s'illumine. Puis elle revint là où elle était au début, au niveau de l'autel de la Chapelle.

Cette bougie est le symbole de la Lumière qui règne dans ce lieu. Par cette lumière nous trouverons le chemin que le Très-Haut nous demande de suivre.

Puis elle prit la bourse où se trouvait la terre. Elle refit le tour à nouveau en déposant à chaque coin un petit peu de cette terre. Alors qu'elle reposait la bourse, elle reprit la parole.

Cette terre est le symbole de ce que le Très-Haut nous confie durant notre vie ici.

Elle se retourna pour prendre l'encensoir. Elle l'alluma pour que la fumée s'en dégage et parcouru la chapelle avec l'encensoir à la main. Elle déposa l'encensoir après avoir fait le tour.

L'Ether est le cinquième élément. C'est cette élément qui nous lie à Dieu et nous le retrouvons au travers de l'enseignement que nous ont laissé Aristote et Christos.

Enfin, elle prit le petit récipent plein d'eau. Elle reprit à nouveau sa marche et aspergea chaque coin avec un peu d'eau. Ayant fait le tour, elle déposa le récipient à coté de la bougie, de la bourse et de l'Ether.

Que le Très Haut protège ce lieu des impures et en fasse un lieu qui Lui est consacré !

Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.

Moi, Wantaka, diconesse itinérante du Poitou, je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles.
Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles.
Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même.


Wantaka sourit puis récita le Credo pour elle-même. La chapelle Saint-Antoine le Grand était consacrée


Dernière édition par wantaka le Ven 30 Oct - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Général
Général
Cyclope


Nombre de messages : 10821
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Grade et Compagnie: Général de La Légion Poitevine - Chef du GEP - Capitaine du Blackstorm
Force:
La chapelle Left_bar_bleue255/255La chapelle Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
La chapelle Left_bar_bleue255/255La chapelle Empty_bar_bleue  (255/255)

La chapelle Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle EmptyJeu 29 Oct - 17:07

Le général fut invité par la chapelaine à assister à la consécration de la chapelle de la légion.
Il prit place sur un banc et écouta Wantaka consacrer les lieux, il assistait avec fierté a la cérémonie religieuse, car enfin la légion avait sa chapelaine et Rome l’avait confirmé.

Il était heureux de savoir que les légionnaires ou autres visiteurs pourraient profiter de ce lieux de calme et de prière pour se faire baptiser ou ce marier ou tout autre évènements religieux.
Il se leva et alla remercier Wantaka.


Wantaka ma chère chapelaine,je te remercie de vouloir prendre en ces lieux toute personne qui aura besoin de toi.
Merci encore d’avoir fait le nécessaire pour Rome et remercie l’évêque Doctorgradus pour ses interventions auprès de Rome aussi, à l’occasion je ne manquerai pas de le remercier…
Tu as les clefs de cette belle chapelle tu es donc ici chez toi ,je compte sur toi pour y emmener quelques fidéles et quelques prières pour mes hommes qui sont parfois au combat..


Profitant du calme apparent et de la sérénité des lieux, le général observait le magnifique monument …enfin la Chapelle Saint Antoine le Grand retrouvait sa prestance, paradoxe unique juste à coté d’une caserne de légionnaires..

Il savait maintenant que ses hommes ou lui-même dans certains passages de leurs vies pourront trouver réconfort en ces lieux..
Il observa les légionnaires présents et un rictus de satisfaction se dessina sur son visage…
Revenir en haut Aller en bas
https://legionpoitevine.bbactif.com
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

La chapelle Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle EmptySam 31 Oct - 21:50

La chapelaine entra dans la chapelle, se signa et prit place sur un banc.


Aristote veille sur les braves gens autour de moi, protège les , leur famille également.

La jeune chapelaine priait en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chapelle Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle EmptySam 31 Oct - 23:19

Anggel déposa sont épée et sont bouclier a l'entrée de la chapelle st antoine et poussa la lourde porte en silence ,

puis la referma de la même façon !

Il se signa et fit quelques pas dans l'allée de la chapelle avant de prendre place sur un des banc a sa droite .

Il remarqua la chapelaine qui était assise quelques rangs devant lui a sa gauche et qui priait en ayant les deux mains jointes .

Anggel ne dit mot et en silence posa un genoux a terre et commença a prier en fermant les yeux .

Tant de chose étaient arrivés c'est dernier temps , qu'il devait prendre le temps de méditer dans se lieu de paix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chapelle Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle EmptyJeu 5 Nov - 21:39

lafée poussa la porte de la chapelle...dans sa main un courrier....son dernier courrier.....son dernier adieu...Un adieu au monde..adieu à son coeur.

Elle s'avança dans la nef....les yeux rougis par les larmes....elle voulait hurler sa douleur.
mais c'était son choix...le choix de Stardust.....partir et rejoindre les étoiles
ses derniers mots furent pour elle....il l'avait toujours aimée et c'est ainsi qu'il voulait quitter ce monde en le lui disant une dernière fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chapelle Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle EmptySam 7 Nov - 23:24

matt avansa doucement dans la piece, apès avoir pris soin de deposé ses armes, cela faisait un moment qu'il n'avait pas penetrer en ce lieu sain, il alla prier a genoux,se disant qu'il était un homme épanouis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chapelle Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle EmptyMer 11 Nov - 17:48

Après avoir réfléchit sur sa vie.....le lieutenant avait une décision à prendre....
Elle déchira la lettre....qui n'était qu'un flot de mensonges....

Comment avait il pu......

Elle se leva...se signa....le pardon la quittait...jamais plus elle ne saurait pardonner!
Revenir en haut Aller en bas
alienor
Invité




La chapelle Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle EmptyVen 13 Nov - 16:40

Alienor arriva avec son fils, elle se signa et s'installa sur un banc .
Gabriel blotti dans ses bras s'endormait paisiblement.
Elle regarda les lieux et se demandait si elle allait croiser une connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chapelle Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle EmptyVen 13 Nov - 17:06

Anggel rentra dans la chapelle st antoine et se signa , puis s'avança dans l'allée et aperçu deux personnes de sa connaissance ; il prit place près d'alie et Gabriel et embrassa celle si !!

il lui murmura :

Bonjour Alie heureux de te voir ici avec Gabriel !

Il prit sa main dans la sienne en lui souriant !!
Revenir en haut Aller en bas
alienor
Invité




La chapelle Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle EmptyVen 13 Nov - 17:11

Alienor regarda un ange arriver étonnant pour l endroit !!!!
Elle l'embrassa avec tendresse .


Bonjour cher ange, ravie de te voir, je peux enfin venir prier pour le salue des âme de certain même si ce n'est pas mériter., je pris aussi pour Ercibald et Damian.


Elle retenait ses larmes et glissa ses doigts entre les siens.

J'ai recupérer mon petit bout qu'elle joie.

Elle l embrassa de nouveau, et se remit à prier.
Revenir en haut Aller en bas
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

La chapelle Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle EmptyVen 13 Nov - 17:18

La jeune chapelaine entra dans la chapelle, se signa et prit place.
Ellle remarqua Anggel , lui fit un sourire et un signe de tête.


Wantaka surprise mais ravie , apercue Dame Alienor , avec le petit, sans dire un mot, d'un simple geste et avec les yeux , la regarda en silence, Dame Alienor compris toute suite ma réaction.


La chapelaine se mit en prière

Aristote guide mes pas et veille sur nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chapelle Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle EmptyVen 13 Nov - 23:06

Anggel entendit la porte de la chapelle s 'ouvrir et se retourna doucement , il remarqua la chapelainne Wantaka qui avait prit place pas loin d'eux :

Il lui rendit sont sourire et lui fit également un signe de tête , heureux de la voir !

Il se retourna et murmura a l'oreille d'Alie :

La chapelainne Wantaka est la mon coeur ...


Anggel lui déposa un baiser sur sa joue et baissa la tête pour prier
Revenir en haut Aller en bas
alienor
Invité




La chapelle Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle EmptyDim 15 Nov - 14:19

Alienor écouta Anggel, elle releva la tête et sourit à Wantaka chaleureusement.

Oui je vais allez la voir après j 'aimerais une prière pour mon frère Ercibald, il n'était pas Poitevin donc je ne peux pas en demander une à Poitiers, de plus j'ai l 'enterrement de damian a préparer je ne sais même pas comment faire.

Elle lui pris la main gardant Gabriel blotti contre elle versant des larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chapelle Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chapelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux abords de la Chapelle...
» Consécration de la Chapelle Saint Antoine le Grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CASERNE DE LA LEGION POITEVINE :: CHAPELLE SAINT ANTOINE LE GRAND-
Sauter vers: