CASERNE DE LA LEGION POITEVINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CASERNE DE LA LEGION POITEVINE


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Baptême de Lafa

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 3:00

La chapelaine entendit des pas qui se dirigait vers elle rapidement, elle se retourna. Aperçut Harlan, lui sourit , il parlait si vite, Bonjour Harlan, mais reprends ton souffle, elle l’écouta

Citation :
Ma Chapelaine... Je voudrais vous demander une faveur... .......... Pourrais je être de la même cérémonie que Ma Sénéchal ? Elle n'est pas du tout contre et moi très pour...



Wantaka lui sourit, bien ………elle réfléchit, le regarda un court moment,

Harlan, je ……….. je ne peux pas refuser une telle faveur, bien sur j’accepte , elle tourna son regard vers Lafa,

Nous sommes au bon endroit , et au bon moment, je n’ai rien contre voyons, tu me connais, elle lui sourit gentiment, si Lafa est d’accord , alors je ne vois pas de problème.

Reprenant la direction vers l’autel, elle entendit la porte, elle se tourna, et vit Animos se diriger vers la future baptisée, elle le salua d’un sourire, elle décida de rester près d’eux , attendant l’arrivée des autres invités.

Cyclope fit son entrée, ses pas le guidaient vers Lafa, elle restait un peu à l’égard, voyant cette scène, elle comprit que les légionnaires formaient une grande famille, son cœur se serra devant tant de gentillesse et amitiée
Au son de sa voix, quand il prononca Wantaka , elle lui sourit, Cyclope


Sentant ses bras autour de sa taille et ses baisers sur ses joues, Tu m’as manquée aussi Cyclope,elle le regarda dans les yeux, oui tu as raison, ca fait un moment , mais je sais que tu es toujours bien occupé, mais tu restes dans mes pensées , afin vous tous les légionnaires, vous faites partie de ma vie. Puis, il retourna s’installer pour la cérémonie, oui , je comprends , c’est moi qui doit faire en sorte que ses deux personnes rejoignent la grande famille Aristotélicienne, sourire aux lèvres.

La chapelle était remplie à craquer, elle vit une Dame venue vers Lafa, inclina la tête légerement, ses yeux croisèrent ceux de Edm et Lafée, elle leur vit un clin d’œil,

Wantaka salua Gengis et sa charmante épouse quel plaisir de vous revoir, vous etes rayonnante. Mais le plaisir est partagé, comment ne pas être heureuse devant , un couple uni et amoureux et devant ses jeunes futurs baptisés. Oui bien sur, après la cérémonie, je serai avec vous.

Elle regardait la foule, marcha vers Lafa et Harlan, bien je crois que vos amis sont tous présents, pas trop de nervosité ? Sourire aux lèvres, elle se dirigea vers l’autel, prit une respiration…………..


Je suis heureuse d’être avec vous tous aujourd’hui, le cadeau que m’as donnée la vie, est de célébrer des évènements comme celui-ci. Ma fonction de diaconesse et de chapelaine m’apporte un bonheur qui se grave dans mon cœur à chaque cérémonie.

Elle prit son livre des vertus en main, observa tous les légionnaires……..
Descendit vers eux.


Lafa, Harlan
.
Vous inspirez la joie de vivre, la gaieté, à votre contact, le sourire est incontournable, mais bien plus que ce côté pétillant qui émane de vos regards, il y a quelqu'un de sensible, de touchant, quelqu'un qui est à l'écoute, qui sait donner sans rien attendre. Vous avez en chacun de vous ce que dois posséder tout bon aristotélicien.


Elle prit un pause avant de continuer.

Aussi Lafa , Harlan , et devant l'assemblée réunie ce jour en la chapelle , je vous le demande. Vous avez émis le souhait de rejoindre la communauté des fidèles aristotéliciens. Vous souhaitez toujours ce même souhait ?

Elle leur adressa un sourire, attendant leurs réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Visiteur/Amis
Visiteur/Amis
Lafa_


Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie:
Force:
Baptême de Lafa - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 6:26

Lafa jeta un regard vers ses amis, elle était heureuse de les voir tous ici pour ce jour important... Elle partageait ce moment avec Harlan. Leur chemins amoureux s'étaient séparés mais elle gardait toujours une affection particulière pour lui. Ils étaient réunis, là, devant Wantaka, chose qui décontenança Lafa l'espace d'un instant. La situation était plutôt singulière mais que rêver de plus que de partager ce moment avec ses amis les plus chers... Elle dirigea son regard un instant vers son parrain et lui sourit en répondant à la chapelaine...

Oui, je souhaite rejoindre la communauté des fidèles aristotéliciens

Elle adressa un sourire à la chapelaine, ses yeux exprimant simplement la joie d'être ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 9:56

Ce fut en une belle journée qu'elle eut reçu une petite missive... Il est vrai qu'Eris. fut des plus étonnée mais quand elle lut le message une sourire naquit sur son visage. Elle donna machinalement ses armes qu'elle était entrain d'entretenir au messager et s'en alla pour aller se préparer... L'homme la regardait avec des yeux rond, depuis quand un Légionnaire laissait il ses armes a un inconnu ? Depuis.. Jamais !! Elle s'en retourna pour récupérer ses biens, lui souriant et repartit a toute vitesse, La cavalière qu'elle était devenu grâce aux encouragement, a sa patience, sa gentillesse et à la presence du Lieutenance Lafarmaciene, Eris lui devait beaucoup et ne voulait pour rien au monde manquer un événement qui était si important au yeux de son ancien supérieur.

Arrivant devant la chapelle, Eris. put s'apercevoir qu'elle était bondée de monde, ses yeux se firent aussi rond que.. ronds..^^ Elle rentra silencieusement, la cérémonie semblait avoir commencée... Elle partit s'asseoir dans un coin et se mit à écouter, elle saluerait tout le monde une fois la cérémonie achevée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 10:41

Harlan, toujours aussi ému par les circonstances, écouta la Chapelaine et sa question.
Il ouvrit la bouche et... c'est Lafa qui répondit. Il se tourna vers elle et lui sourit.
Puis les yeux brillants se fixant sur Wantaka, il répondit à son tour...

Oui, je me sens aristotélicien dans l'âme et veux toujours rejoindre la communauté des autres fidèles aristotéliciens.

Le coeur au galop lui emmenait plus de sang qu'il n'en fallait à la tête Embarassed La seule ennemie qu'il n'aura jamais dompté, son émotivité.
Revenir en haut Aller en bas
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 11:07


Wantaka afficha un sourire voyant leurs yeux si brillants, elle ne doutait pas de leur intention, elle regarda les invités, fit un sourire à Eris,



Mes chers amis, mes chères amies

Nous sommes tous et toutes réunis en jour afin de célébrer le baptême de Lafa et de Harlan. Je vous remercie de votre présence nombreuse .

Et avant de commencer cette cérémonie qui est bien sûr sous les auspices du Très-Haut rappelons nous qui nous sommes, nous humains et demandons pardon de nos fautes.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Visiteur/Amis
Visiteur/Amis
Lafa_


Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie:
Force:
Baptême de Lafa - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 11:26

Eris arriva, elle lui sourit et écouta la chapelaine...


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 12:03

La Chapelaine entama la cérémonie , son mot d'accueil, la douceur de ses paroles et la sérénité qu'elle dégageait calma Edémias qui se détendit. Il réussi à sourire à Lafa et à Harlan, leurs signifiants qu'il était heureux de partager ce moment avec eux .

Il s'agenouilla sur le prie dieu et récita en harmonie avec tous les invités:


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Général
Général
Cyclope


Nombre de messages : 10821
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Grade et Compagnie: Général de La Légion Poitevine - Chef du GEP - Capitaine du Blackstorm
Force:
Baptême de Lafa - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 13:02

Le général récita doucement la prière observant la mascotte prêt de lui

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Quand il eut fini il lui chuchota.

Tenez vous tranquille hein...et puis s'il vous prend l'envie de prier...évité de chanter,c'est une prière pas une chorale...
Ah au fait ...vous êtes trés gracieuse avec vos cheveux démélés et cette robe...cela vous va à merveille.


Petit sourire furtif du général qui continua à suivre la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
https://legionpoitevine.bbactif.com
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 13:57

Harlan, concentré, pria pour le pardon de ses fautes...
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 17:12

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Clara murmura les paroles...tous d'une même voix.....les paroles résonnaient, montaient vers le choeur de la chapelle.
Elle posa son regard sur Lafa et Harlan...elle était heureuse de leur entrée dans cette famille qui était la sienne...la leur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 19:52

Voyant Lafa lui sourire, Eris. lui rendit son sourire avec un petit geste de la main, finalement elle n'était pas si en retard que sa et répondit à l'appelle de la prière de la Chapelaine ...

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Elle les regardait et souriait, pensant qu'il faudrait bien qu'un jour elle entame une pastorale... ça lui éviterait de rougir en récitant la prière...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 23:53

Animos resta figé... bouche fermé.... Il regarda chaque légionnaire présent... Il se sentait proche de ses frères et sœur d'armes..... mais aussi loin en les voyant réciter ses paroles...
Revenir en haut Aller en bas
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 1:30

Après que la confession fut faite , elle lança à la suite l'appel au credo.



A présent et avant de poursuivre il nous faut réciter notre credo. Que les mots ainsi prononcés résonnent comme un écho à notre foi.



Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen

Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Visiteur/Amis
Visiteur/Amis
Lafa_


Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie:
Force:
Baptême de Lafa - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 8:57

Lafa se mit à réciter le credo, elle affirmait sa croyance... Elle jeta un regard vers Harlan et sourit...



Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 12:56

Harlan sentit le regard de Lafa se poser sur lui et du coin de l'œil en eut la confirmation.
Instinctivement, un sourire vint à ses lèvres Smile et la chaleur des sentiments qu'il lui portait Embarassed au visage...

A son tour il récita le Credo qui le liait à ses frères et sœurs de foy.



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen


Il prit la main de Lafa dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 23:34

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen


Une fois le credo récitait, Eris continua à suivre la cérémonie....
Revenir en haut Aller en bas
Winnisette
Sergent
Sergent
Winnisette


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 09/03/2011

Feuille de personnage
Grade et Compagnie: Sergent,1ére légion de Niort, Membres de la légion maritime, Membre du GEP
Force:
Baptême de Lafa - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa - Page 2 Left_bar_bleue128/255Baptême de Lafa - Page 2 Empty_bar_bleue  (128/255)

Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 11:36

Winnisette entra en silence dans la chapelle bien que la porte se fit entendre par son grincement. Elle voulait rencontrer wantaka sa tendre amie.

Elle regarda les personnes qui se faisait baptise et vit Wantaka au cote d'eux réalisant son travail come toujours. Ne voulant pas déranger elle resta au fond et s'installa sur un banc en attendant que Wantaka eu fini. Elle se rappela de son propre baptême qui fut réaliser il y a de ca un an déjà ce qui lui fit sourire.

Win observa Wantaka en lui souriant puis lorsque cette dernier se remit a parle aux autres personnes Winnisette se mit à prier.
Prière pour une personne qu’elle aimait énormément mais qui lui la détesté. Mais elle pria tous de même pour lui. Son coeur gardant tous de même une grande amitie pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:06

Wantaka garda une minute de silence, laissant les invités réciter le credo

Au bruit de la porte , elle leva la tête légèrement et apercut son amie, elle lui fit un signe de tête avec un sourire, elle se dit, je dois la voir après la cérémonie.son amie


Elle prépara son sermon , en écoutant les légionnaires en prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:11

la fée..les yeux fixés sur la flamme dansante du cierge, récita son credo
Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Winnisette
Sergent
Sergent
Winnisette


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 09/03/2011

Feuille de personnage
Grade et Compagnie: Sergent,1ére légion de Niort, Membres de la légion maritime, Membre du GEP
Force:
Baptême de Lafa - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa - Page 2 Left_bar_bleue128/255Baptême de Lafa - Page 2 Empty_bar_bleue  (128/255)

Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:13

Win interrompie soudain sa priere reconnaissnt la vois de lafee. Elle ne l'avait pas vu cache derriere d'autres legionnaire.

Win sourit la regardant reciter son credo. Puis elle se remit à sa priere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 13:24

Assise sagement à coté de son Général préféré, Oli se tenait bien droite et écoutait distraitement, faut bien le dire, plutôt intéressée par l’architecture et la déco de l’endroit.
Elle s'apprêtait à ouvrir la bouche quand une douce voix murmura à sa délicate oreille.
Citation :
Tenez vous tranquille hein...et puis s'il vous prend l'envie de prier...évité de chanter,c'est une prière pas une chorale...
Ah au fait ...vous êtes trés gracieuse avec vos cheveux démélés et cette robe...cela vous va à merveille.
Frissonnant sous l’aimable propos qui lui chatouillait l’oreille, tout du moins pour la deuxième partie, elle se garda bien d’ouvrir son joli bec, ne serait-ce que pour répondre.
Elle ne connaissait strictement rien à tout ce qui se disait et était venue, pour l’ambiance et adorait l’odeur de l’encens, qui la faisait .........enfin bref mais elle était surtout venue pour assister au baptême du lieute..........SENECHALEUUUUU !!!! LAFA qui était radieuse, sérieuse, appliquée, sûrement très émue et qu’elle appréciait grandement, sans parler de ce très cher Harlan, avec lequel elle avait fait ses “classes” cela faisait maintenant un certain temps.

Puis, incapable de se taire plus de deux minutes, elle approcha ses lèvres de l’oreille du Général et lui murmura.

- 'savez mon Général, excepté “En revenant de Nantes” que le sénéchal Animos m’a appris en revenant de Bretagne par contre, j’pourrais pas vous chanter grand-chose, mais si vous insistez......... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Général
Général
Cyclope


Nombre de messages : 10821
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Grade et Compagnie: Général de La Légion Poitevine - Chef du GEP - Capitaine du Blackstorm
Force:
Baptême de Lafa - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 16:54

Le général écarquilla les yeux en écoutant la chanson que le sénéchal Animos avait chanté avec les légionnaires pendant le retour de Bretagne.
Il se fredonna mentalement les paroles..


La digue du.......En revenant de Nantes...

Il regarda la mascotte...se mit à rire en essayant de ne pas trop se faire entendre.

Nan mascotte...priez mais ne chantez pas..le sénéchal Animos n'est pas un exemple pour les chansons...
Allez priez hein et a voix basse ..vous pousserez la chansonette dans les dortoirs de votre légion...


Le général regarda le sénéchal Animos en pensant:

Sacré lascar...pas le dernier..pffff En revenant de Nantes...heureusemant la pas chanter La petite Huguette...
Revenir en haut Aller en bas
https://legionpoitevine.bbactif.com
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 20:48

Alors qu'il récitait le crédo, ses pensées allèrent vers l'abbaye Grégorienne d'Argentat !
Le souvenir de ses jours passés là bas lors de la préparation de son novicia lui revinrent.
Il imagina Lafa et Harlan préparent ainsi leur baptême et sourit.

Quelques chuchots attirèrent son attention, dans un banc non loin , le général et Oli semblaient tenir concliabule et à sa grande surprise , il apperçu Winnisette.. A quel moment était elle arrivé ? il n'aurait su le dire , il lui sourit et la salua d'un signe de tête. Que faisait-elle à la caserne ? il se dit qu'elle devait être une amie de Lafa ou Harlan , puis il se reconcentra sur la suite de la cérémonie , se demandant si harlan aurait un parrain .

Il renoua ses doigts à ceux de Lafée et lui sourit , heureux de se trouver pret d'elle après les quelques jours de séparation .
Revenir en haut Aller en bas
Gengis0
Sénéchal
Sénéchal
Gengis0


Nombre de messages : 2725
Age : 56
Date d'inscription : 14/08/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie: Sénéchal / Chef d'Escorte du GEP
Force:
Baptême de Lafa - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 20:54

Gengis était concentré sur la cérémonie, encore que, s'il avait l'oreille attentive, malgré quelques chuchotements où il cru percevoir des histoire des Nantes et de huguette, son regard lui quittait peu la merveille. Chaque jours qui passait était une victoire sur le destin, et il la savourait, depuis ce jour où elle avait enfin dit oui. Alors il souriait tout en récitant le credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 22:18

Animos regardait le général et la mascotte.... les regards se croisèrent .... Animos afficha un léger rictus.... un regret de n'être pas assit plus prêt de ses 2 compères su lu sur son visage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Lafa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Lafa
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême de Gengis0
» Casier " Lafa"
» Baptême de Dame Lafée et de Messire Edemias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CASERNE DE LA LEGION POITEVINE :: CHAPELLE SAINT ANTOINE LE GRAND-
Sauter vers: