CASERNE DE LA LEGION POITEVINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CASERNE DE LA LEGION POITEVINE


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Baptême de Lafa

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Winnisette
Sergent
Sergent
Winnisette


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 09/03/2011

Feuille de personnage
Grade et Compagnie: Sergent,1ére légion de Niort, Membres de la légion maritime, Membre du GEP
Force:
Baptême de Lafa - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa - Page 3 Left_bar_bleue128/255Baptême de Lafa - Page 3 Empty_bar_bleue  (128/255)

Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 22:54

Win qui etait dans un coin apercut animos. Animos qui ne semblait pas la reconnaitre ou qui ne l'avait peut etre pas vu. En meme temps elle ne pouvait lui en vouloir cela fait si longtemps.

Elle eu un leger sourire et regarda à nouveau Wantaka. Elle ne savait pas quand la ceremonie se terminierait mais elle attendait patiente afin de lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 0:44

Oli croisa le regard du Sénéchal Animos et lui fit un clin d'oeil...........plein de respect, bien evidemment.......on clignote pas des noeils à tout va en pleine cérémonie à un Senéchal qui possede un si bel organe.........enfin une si belle voix.

Elle baissa la tête en se mordant les levres pour ne pas rire, puis se ressaisissant, elle respira longuement. Elle admira Lafa si inpirée et concentrée par ce baptème, en se disant qu'elle ne manquerait pas de lui raconter tout ça une fois la cérmonie terminée.

Puis elle écouta les lithanies de la chapeleine, alors que dans sa tête une autre chansonnette résonnait.
Revenir en haut Aller en bas
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 1:40

Wantaka invita Lafa et Harlan , voulez-vous bien prendre la peine de nous lire un passage du Livre des Vertus, Tome II, la Vita de Christos, chapitre 12, pour nous relater le premier baptesme de l'histoire Aristotélicienne ayant eut lieu par Christos notre Messie."


La diaconesse ouvrit donc le livre des Vertus à la bonne page, et le passa amicalement



Baptême de Lafa - Page 3 Extraitlivrevertu





Voulez-vous bien nous lire ces quelques lignes haut et fort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 9:00

Harlan prit le livre des vertus, s'éclaircit la voix d'un son roque... plus dû au trac qu'à la rigueur de l'hiver.

Il plongea le nez dans le passage du livre indiqué. Même s'il le connaissait, une lecture se doit d'être fidèle à ce qui est écrit, donc il ne pouvait s'autoriser de dévier du texte.

Il lu donc...


"Maitre, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j'ai servi un mauvais maître, mais je t'en prie dis moi comment me faire pardonner !"

Alors Chritos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots : "Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire : se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera."

Christos se tourna vers ses Apôtres, et continua : " Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu'elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors Christos s'approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion : "Par la grâce de l'éternel, je vais te laver de tes pêchés, te ceignant d'eau, source de vie."

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

"Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen."

Puis Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l'eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit : "Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos pêchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu'Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l'essence."


Il releva la tête, reprit son souffle, et avec un sourire affectueux, tendit le livre à Lafa.
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Visiteur/Amis
Visiteur/Amis
Lafa_


Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie:
Force:
Baptême de Lafa - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 9:13

Lafa écouta la lecture d'Harlan attentivement...

Citation :
"Maitre, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j'ai servi un mauvais maître, mais je t'en prie dis moi comment me faire pardonner !"

Alors Chritos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots : "Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire : se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera."

Christos se tourna vers ses Apôtres, et continua : " Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu'elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors Christos s'approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion : "Par la grâce de l'éternel, je vais te laver de tes pêchés, te ceignant d'eau, source de vie."

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

"Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen."

Puis Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l'eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit : "Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos pêchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu'Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l'essence."

Il lui tendit le livre et elle regarda la chapelaine... Elle ne savait si elle devait recommencer la lecture ou lui rendre le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 9:26

Cornélia qui avait refusé d'emblée d'entrer de nouveau dans une église avait tout de même réfléchi et s'était dit qu'un petit passage rapide ferait tout de même plaisir à son amie qui le lui avait demandé…
Après avoir passé une robe verte toute simple, une fois n'est pas coutume, elle alla jusqu'à la chapelle de la légion.
Là bien des souvenirs revenaient… Elle inspira un bon coup, chassant tout ça de son esprit et poussa doucement la lourde porte qui bien-sûre, comme toutes les portes de ce genre de bâtiment, grinça au mouvement donné.
Elle essaya de rester la plus discrète possible, inutile de se faire remarquer d'avantage… et décida de rester dans le fond, remarquant au passage tous ses frères et sœurs d'armes présents…
Elle ne savait pas trop où en était la cérémonie mais peu importait, elle avait fait l'effort de venir et c'était déjà beaucoup…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 9:37

Animos vit le clin d'œil de Oli.... il lui répondit a l'identique.... Il ne put s'empêcher de sourire....

Animos regardait la salle et ses occupants de façon distraite.... Son regard s'arrêta quelques secondes sur une personne.... il eut un doute.... il continuait à la fixer....
Revenir en haut Aller en bas
Winnisette
Sergent
Sergent
Winnisette


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 09/03/2011

Feuille de personnage
Grade et Compagnie: Sergent,1ére légion de Niort, Membres de la légion maritime, Membre du GEP
Force:
Baptême de Lafa - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa - Page 3 Left_bar_bleue128/255Baptême de Lafa - Page 3 Empty_bar_bleue  (128/255)

Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 9:58

Win écoutait et observer attentivement Wantaka.

Elle se souvint alors de sa première rencontre avec elle. Cela faisait si longtemps maintenant. Perdu dans ses pensées Winnisette se sentit observer à son tour. Elle chercha donc d'ou cela pouvait provenir lorsque soudain elle aperçut Animos qui la regardait enfin.

Win baissa la tête en guise de salue accompagné bien évidemment d'un large sourire. Peut être que ses yeux vairons aideront Animos à se souvenir. Il avait tant changé et elle aussi, mais Win était ravie de le voir la ; toujours aussi beau…. toujours aussi grand. Ils étaient entrés dans l’armée ensemble et le voila maintenant Sénéchal. A cette époque encore et toujours Cyclope leur chef. Haa se bon vieux temps se dit elle.

Winnisette baissa la tête quelques instants puis refixa Animos silencieusement et attentivement. Elle entendait les voix lointaines des légionnaires qui récitaient les écritures que Wantaka leur avait tendues. Ce sentant tout à coup de trop dans la chapelle, présente à une cérémonie de personne qu’elle ne connaissait pas mais qu’elle espérait connaitre un jour, Win sortir confuse. Elle attendrait Wantaka devant l’entrée de la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 10:13

Animos reconnut Win.... cela faisait si longtemps.... Il la regarda lui sourit.... et la vit se lever et se diriger vers la sortie.... il la suivit du regard.... quand il aperçut Cornelia tout de vert vêtu.... Un grand étonnement pouvait se lire dans son regard....

Il appela ....
CORNELIA

Se rendant compte qu'il avait parlé un peu fort.... fit une petite grimace pour montrer qu'il n'avait pas fait volontairement cette levé de voix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 10:27

Cornélia sursauta tout à coup en voyant Ani l'appeler. Elle qui voulait rester discrète, c'était pas gagné.
Elle sentit tout à coup que tout le monde se retournait vers elle - ou était-ce seulement une impression ? - et ne sachant plus où se mettre, elle regarda Animos d'un mauvais œil en agitant les mains pour lui dire de se taire et qu'elle voulait rester au fond…
Revenir en haut Aller en bas
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 10:54

La chapelaine sortie de ses pensées en entendant la voix Animos, elle lui fit en regard, un léger sourire aux lèvres,d,un signe de tête discretement , elle salua Cornelia, chose étrange , elle vit son amie sortir Win...............................de toute facon, elle la verrait surement pas loin de la chapelle, enfin , espere bien.............

Wantaka après la lecture de Lafa et Harlan....


Rejoignons-nous maintenant autour de cette eau, source de la vie.

Baptême de Lafa - Page 3 Baptistere


Les parrains ou marraines également sont priés de venir auprès de nous tous pour ce moment qui sera l'entrée dans cette grande famille pour Lafa et Harlan

Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Visiteur/Amis
Visiteur/Amis
Lafa_


Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie:
Force:
Baptême de Lafa - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 11:16

Lafa dans ses pensées, entendit la porte grincer... Elle vit Cornelia arriver. Très surprise elle lui adressa un sourire. Elle savait que pour elle ce n'était pas une démarche facile et d'un signe de tête elle l'en remercia...

A l'invitation de Wantaka elle lui fit un sourire et regarda Edem... Elle attendait qu'il la rejoigne pour se diriger vers le baptistère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 11:32

Animos regarda Cornelia.... et lui fit signe qu'il y avait une place juste derrière lui....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 12:45

Apparemment Animos ne la lâchait pas du regard et lui proposa de venir derrière lui.
Non pas qu'elle n'en aurait pas eu envie dans d'autres circonstances mais là, elle ne tenait pas à se faire remarquer d'avantage pendant la cérémonie qui se voulait normalement calme et sérieuse.
De plus, se mettre à la vue de tous en cet endroit n'était pas quelque chose qu'elle souhaitait ; sa simple présence en ce lieu étant déjà pour elle un difficile combat intérieur à gérer.

Elle regarda de nouveau Animos et gardant la bouche fermée, lui fit un hochement de tête à la négative, en réponse à sa proposition, pour dire qu'elle ne venait pas, préférant rester dans l'ombre.
Elle tourna ensuite la tête pour tenter de se concentrer sur la cérémonie et les principaux protagonistes de celle-ci…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 12:54

Animos sourit à la réaction de Cornelia... et de sa volonté de suivre la cérémonie.... Animos se réinstalla et ferma les yeux..... afin de se concentrer.... et de réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 18:05

[i]Le moment le plus important de la cérémonie approchait.
Edémias quitta son banc et rejoignit Lafarmacienne lui offrant son bras pour la mener vers la Baptistère. Chemin faisant il lui fit une petit grimace souriante en fronçant le nez puis il lui murmura:

" Tu n'as pas choisi le plus sage de tes amis comme parrain mais je serais là quand tu auras besoin de moi, et aussi quand tu n'en auras pas besoin , tu sais dans ses moments ou il n'y a plus assez de bière dans le tonneau et qu'il faut partager .. tu crois que la vertue demande à ce que je me sacrifie et reste la langue pendante ? " [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Visiteur/Amis
Visiteur/Amis
Lafa_


Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie:
Force:
Baptême de Lafa - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 20:46

Elle prit le bras d'Edem et prit la direction du baptistère... Elle sourit à sa réflexion, se pencha vers son oreille et lui murmura...

Non je pense que le livre des vertus me dirait de partager mais... hum... ca risque d'être difficile... aller c'est bien parce que c'est toi...
Revenir en haut Aller en bas
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptySam 12 Mar - 12:07

Wantaka sourit à Lafa et tourna la tête vers Edemias,


Edemias, avant de continuer, je vais vous laisser la parole face à votre filleulle, elle recula d'un pas et écoutait attentivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptySam 12 Mar - 17:36

Edémias réfléchit un instant puis il dit :

" Il y a un texte que j’ai gardé en mémoire, et qui est pour moi le symbole de tout ce qui compose l’être humain, laissez moi vous le citer:

Dieu réunit alors l’Amour qu’il avait en lui et en fit l’Esprit qui contenait l’intelligence composée de raison et de sentiments et ainsi les créatures du Très-Haut eurent la capacité de choisir et de ressentir. Il associa la matière et l’Esprit pour que ce dernier puisse exister en harmonie avec le monde et nomma le tout VIE."


Il se tourna vers Lafa et lui prit une main puis il continua :

" Lafa tu m’as choisi pour parrain et afin de cheminer au mieux le long de cette vie qu’Aristote nous a offerte , j'essaierai d'être ton guide lorsque tu auras besoin de moi afin que nous puissions trouver la voie de la vertu dans nos choix du quotidien et afin que nous ne nous égarions pas de notre foi Aristotélicienne."
Revenir en haut Aller en bas
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 11:11

Wantaka regardait Edemias, ses paroles étaient justes et sincères, se rappellant elle même ce texte,



Lafa, ma fille,
Voulez vous bien nous lire ces quelques lignes haut et fort, montrant ainsi votre affirmation,

Baptême de Lafa - Page 3 Sermentdallegence
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Visiteur/Amis
Visiteur/Amis
Lafa_


Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie:
Force:
Baptême de Lafa - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 11:56

Lafa sourit à Edem, elle était très touchée par ses paroles... Quand la chapelaine lui demanda de lire, elle lui sourit, et se mit à lire haut et fort...


Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême
et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Eglise
Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je
jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante
sur terre de l'Etre Divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté et
pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la
contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse
comme baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Winnisette
Sergent
Sergent
Winnisette


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 09/03/2011

Feuille de personnage
Grade et Compagnie: Sergent,1ére légion de Niort, Membres de la légion maritime, Membre du GEP
Force:
Baptême de Lafa - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa - Page 3 Left_bar_bleue128/255Baptême de Lafa - Page 3 Empty_bar_bleue  (128/255)

Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 12:07

Win attendait toujours devant l'entrée de la porte. Elle pouvait entendre la voix douce et tendre de Wantaka qui raisonnait dans l'enceinte de la chapelle.

Elle écoutait ces paroles chaleureuses pour se perdre ensuite dans ses propres réflexions. Une fois la cérémonie finit elle irait aussi saluer Animos se dit elle.

Win marcha vers un petit muré ou elle s’y installa confortablement afin d’observer avec calme la nature qui l’entourait, le ciel en perpétuel mouvement faisant danser les nuages au gré des vents, les oiseaux qui piaillaient de ci de la, les arbres qui dansaient et chantaient par leur bruissement de feuilles et les fleurs qui lâchèrent leurs douces odeurs de parfum fruité.

Lieu paisible et calme que pouvait être la nature et que rien ne pouvait perturber, lieu du recueillement éternelle…..

Perdu dans ses pensées et dans sa contemplation de ses terres tant aimées Winnisette attendit patiemment…..

Revenir en haut Aller en bas
wantaka
Chapelaine
wantaka


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/10/2009

Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 12:28

Une fois la lecture terminée, elle s'approcha du bord du bassin, et entreprit une bénédiction de l'eau :


"Que toute ta puissance, Seigneur, soit dans cette eau limpide et que toutes les projections d'amour, que nous recevons souvent si mal, et qui rejaillissent sur une carapace un peu trop épaisse, puissent cette fois nous pénétrer et rester enfermées, comme un trésor précieux, dans ces gouttes d'eau qui seront absorbées…

Fassent, les puissances du Ciel, que ces cœurs qui se sont égarés puissent un jour retrouver la paix…

Daigne maintenant bénir cette eau où il va naître du Tout-puissant, pour vivre de la vie éternelle. Par Aristote, Christos, et tous les Saints, Amen !"


Elle fit le signe de croix au dessus de l'eau.


Elle prit délicatement le bras de Lafa , et l'invita à monter dans le bassin d'eau sainte, en mettant elle même un pied, puis le deuxième. L'eau était fraîche et si pure que cela se sentait. Elle mit, toujours aussi délicatement, le bras dans le dos de sa fille, et l'incita à se coucher dans l'eau.


- « Vois l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je te lave de tes précédents péchés, et te fais entrer dans notre communauté. Lafarmacienne , je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité ! Dieu pardonne tes péchés et te reconnaît comme son enfant, mais tu dois alors commencer une existence méritoire suivant nos préceptes.»


Elle la laissa enfin ressortir de l'eau en l'aidant, et prit le soin de l'envelopper dans un tissu pour la sécher.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 12:30

La cérémonie se déroulait somme toute normalement… certains faisaient des discours puis on lisait des textes…
Les paroles étaient belles et bien dites… mais la réailté, Cornélia la connaissait aussi…
Peu encline à écouter ce genre de chose plus longtemps, elle décida de fermer les yeux et de reporter son attention sur d'autres prières bien moins acceptées et
dites païennes par certains… priant Lug, Brigantia et d'autres de lui donner le courage une fois de plus de supporter ceci…
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Visiteur/Amis
Visiteur/Amis
Lafa_


Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Grade et Compagnie:
Force:
Baptême de Lafa - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptême de Lafa - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptême de Lafa - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 12:36

Elle prit la main de Wantaka pour sortir du bassin... Il faisait... froid... très froid... mais elle se sentait bien. Elle était baptisée et en présence de ses amis, ce qui lui réchauffa le coeur... C'est somme toute grelottante qu'elle se sécha et attendit la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Lafa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lafa   Baptême de Lafa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Lafa
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême de Gengis0
» Casier " Lafa"
» Baptême de Dame Lafée et de Messire Edemias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CASERNE DE LA LEGION POITEVINE :: CHAPELLE SAINT ANTOINE LE GRAND-
Sauter vers: